Incendie dans un semi-remorque
Saint-Antonin - Un incendie situé dans le bloc moteur d’un camion semi-remorque a été rapidement maitrisé mercredi en fin d'après-midi. C’est le camionneur qui, à l’aide d’un extincteur, a rapidement éteint les flammes après avoir immobilisé son véhicule à la sortie de la bretelle du kilomètre 89 de l'autoroute 85 à Saint-Antonin.
Le Service de sécurité incendie de Saint-Antonin a été appelé à intervenir. Sur place, les hommes de la caserne 13 ont sécurisé le périmètre en plus de s’assurer que le poids lourd ne représentait plus aucun risque.
« C’est une couette de fils située dans le turbo qui a brûlé. Il y a aussi eu une fuite de prestone », a commenté le directeur du service incendie, Yvan Rossignol.
Le véhicule a été remorqué.
1 commentaires
Toujours est-il que le chauffeur de ce camion a eu la présence d'esprit et surtout la chance de se placer à un endroit sécuritaire. Par contre, je pense qu'il a prit un gros risque en ouvrant le capot.
Les conséquences auraient pu être dramatiques, compte tenu de l'apport subit d'oxygène, semblable à une situation où un feu est confiné à une pièce de maison et on ouvre la porte......... Heureusement, d'après les faits relatés, ce phénomène ne c'est pas produit.
Merci au ciel d'avoir protégé ce camionneur.