X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un semi-remorque

durée 4 février 2015 | 16h57
  • Saint-Antonin - Un incendie situé dans le bloc moteur d’un camion semi-remorque a été rapidement maitrisé mercredi en fin d'après-midi. C’est le camionneur qui, à l’aide d’un extincteur, a rapidement éteint les flammes après avoir immobilisé son véhicule à la sortie de la bretelle du kilomètre 89 de l'autoroute 85 à Saint-Antonin.

    Le Service de sécurité incendie de Saint-Antonin a été appelé à intervenir. Sur place, les hommes de la caserne 13 ont sécurisé le périmètre en plus de s’assurer que le poids lourd ne représentait plus aucun risque.

    « C’est une couette de fils située dans le turbo qui a brûlé. Il y a aussi eu une fuite de prestone », a commenté le directeur du service incendie, Yvan Rossignol.

    Le véhicule a été remorqué.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MFAF
      Méfiant face au feu
      temps Il y a 9 ans
      Oups.... On voit qui touche la mécanique, peut nous jouer des tours et ce, avec le meilleur entretien qui soit.

      Toujours est-il que le chauffeur de ce camion a eu la présence d'esprit et surtout la chance de se placer à un endroit sécuritaire. Par contre, je pense qu'il a prit un gros risque en ouvrant le capot.

      Les conséquences auraient pu être dramatiques, compte tenu de l'apport subit d'oxygène, semblable à une situation où un feu est confiné à une pièce de maison et on ouvre la porte......... Heureusement, d'après les faits relatés, ce phénomène ne c'est pas produit.

      Merci au ciel d'avoir protégé ce camionneur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...