Fugitifs en cavale
Cara Duval retourne en Ontario
Saint-Simon - Du nouveau vendredi dans l’histoire des deux fugitifs d’un hôpital psychiatrique de North Bay, Joseph Pépin et Cara Duval, impliqués dans une violente collision le mercredi 4 février sur la route 132 à Saint-Simon. La Sûreté du Québec s’apprête à remettre la dame de 37 ans aux autorités de North Bay et a déposé une accusation à l’endroit de l’homme de 39 ans.
Cara Duval a été transférée vendredi matin au quartier général de la Sûreté du Québec à Québec où les policiers de North Bay la récupéreront. Cette dernière sera ainsi escortée jusque’à l’hôpital psychiatrique duquel elle s’était enfuie avec Joseph Pépin le 22 janvier dernier.
Quant à Pépin, il a comparu vendredi matin au palais de justice de Rimouski sous une accusation de conduite dangereuse. Le juge a ordonné qu’une évaluation psychiatrique de 30 jours soit effectuée à l’Institut Louis-Philippe Pinel de Montréal. L’accusé est donc demeuré détenu.
L'ENQUÊTE SE POURSUIT
Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron précise que l’enquête se poursuit. « Il pourrait devoir faire face à d’autres accusations de nature criminelle. Lorsque son cas sera réglé au Québec, il pourra lui aussi être transféré vers North Bay. »
Rappelons que les deux fugitifs faisaient l’objet de mandat pancanadien après s’être évadés d’un hôpital psychiatrique de North Bay le 22 janvier dernier où ils se trouvaient après avoir été trouvés non criminellement responsable d'un crime que la police de North Bay a refusé de préciser. Ils s’étaient notamment rendus dans des provinces maritimes, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau Brunswick, avant d’être impliqués dans une collision à Saint-Simon.
La SQ précise que bien que l’enquête ne soit pas encore complétée, il n’est pas exclu qu’il puisse s’agir d’un geste volontaire de Pépin qui se trouvait alors au volant.
Commentaires