Poursuite policière sur l'autoroute 85
Témiscouata-sur-le-Lac - En début de nuit le lundi 23 février, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été impliqués dans une poursuite policière entre Témiscouata-sur-le-Lac et Edmundston. Le conducteur a choisi d’immobiliser son véhicule… face au poste de police.
L’individu âgé de 29 ans était recherché dans une histoire de vol d’essence commis vers minuit dans une station-service de Saint-Antonin. L’employé a pu fournir une description précise du véhicule du suspect.
« C’est vers 0 h 30, sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac, que des patrouilleurs du poste de Notre-Dame-du-Lac ont repéré le véhicule en direction sud. Ils ont alors tenté d’intercepter le suspect qui a refusé de s’immobiliser », raconte le sergent Claude Doiron.
Les policiers ont immédiatement demandé la collaboration de leurs collègues de la GRC et du Service de sécurité publique d’Edmundston. Le suspect a poursuivi sa route jusqu’à Edmunston pour finalement s’immobiliser face au poste de police.
Après avoir été arrêté, il a été remis aux agents de la SQ et ramené au Québec. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de vol de moins de 5 000 $.
À noter qu’il n’y a eu aucun contact entre les autopatrouilles et le véhicule du suspect qui est orginaire du Nouveau-Brunswick.
Commentaires