X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant

Un récidiviste de l'alcool au volant arrêté une 6e fois

durée 6 mars 2015 | 11h11
  • Saint-Denis - Jeudi matin, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’interception puis l’arrestation d’un récidiviste de l'alcool au volant. Il s’agit de Raynald Lévesque, 57 ans, de Rivière-Ouelle, et déjà reconnu à cinq reprises de conduite avec les facultés affaiblies.

    C’est un appel d’un citoyen qui a permis aux policiers du poste de la MRC Kamouraska d’intercepter le quinquagénaire. Le récidiviste circulait alors dans le village de Saint-Denis.

    « Il était visiblement sous l’effet de l’alcool », précise le relationniste de la SQ, Claude Doiron. Lévesque a toutefois refusé de se soumettre à l’ivressomètre. Les policiers ont donc précédé à son arrestation, et fait exceptionnel, ont saisi le véhicule à titre de bien infractionnel.

    Ce dernier a comparu une première fois par voie téléphonique afin de répondre à deux chefs d’accusation soit d’avoir conduit un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies par l’alcool ou une drogue et de  refus d’obtempérer à un ordre donné par un agent de la paix de fournir un échantillon d’haleine.

    Suite à sa comparution, Raynald Lévesque est demeuré détenu au centre de détention de Rimouski. Il sera de retour lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup. S’il devait être reconnu coupable des accusations pesant contre lui, il s’agirait d’une sixième condamnation à vie en matière d’alcool au volant.

    La Sûreté du Québec a rappelé l’importance du rôle joué par le citoyen lors de cette interception. « On invite la population à dénoncer ce genre de comportement à risque. Vous êtes nos yeux et nos oreilles. Cet appel a peut-être permis d’éviter un grave accident », a lancé le sergent Claude Doiron.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      maudiboissonte
      temps Il y a 9 ans
      Encore une $%%$/$/$ de tête sans cervelle............ Il y a de ceux-là qui se *&%$/" des conséquences de leurs agissements envers les autres.

      En ce qui me concerne, il peut arriver que tu te mettes dans le trouble après un soirée où l'on a mangé, jasé, ri, tout en prenant un verre.

      Je n'approuve pas le fait d'avoir conduit après avoir pris de l'alcool, mais il arrive que tu ne te doute pas que tu es au-dessus de la limite, surtout si seulement 2 verres ont été pris durant une période de 4-5 heures........

      Ces ''malchanceux'' apprennent normalement de leur faux pas.

      Dans le cas qui nous intéresse, qui fait partie de la minorité et après s'être fait pincer une 6e fois, ce ''colon'' de la pire espèce se fout des autres. On aura beau mettre les lois ou les sanctions plus sévères, rien n'y fera. Ce va être nos ''malchanceux'' qui vont y goûter.........

      Personnellement, je crois que c'est souvent les ''récupérables'' qui mange la marde pour les imbéciles qui se font pincer plusieurs fois pour ce genre d'infraction..........Car ces derniers s'en &?%$/".


      On aura beau suspendre leur permis pour le reste de leur jours, il vont trouver le moyen de se retrouver derrière un volant, malgré cette sanction.

      Les mettre en prison? C'est encore nous qui allons les entretenir?..........

      Amendes salées? ils sont souvent sans le sou........

      Pour ma part, je pense qu'aucune loi ne sera assez sévère pour ces ivrognes de la route.

      Devrait-on revenir à la prohibition à cause d'une minorité?

      Le débat est lancé

    • GB
      Gilles Berube
      temps Il y a 9 ans
      Je pense que ce genre de cas devrait être géré de cette façon. Après 3 fois , saisie du vehicule et retrait à vie du permis.....une amende de 2,000.00 et plus ...plus saisie et vente du véhicule par la sûreté au profit de la .s.a.a.q. ou autre.
      Alors, par la suite,si l'amende n'est pas payée ou tu le revois au volant....resaisit du vehicule pour le vendre pour paiement de l'amende et la balnce de la vente au profit de la s.a.a.q. Quand tu auras vendu 2 à 3 vehicules et surtout quand ça sera un véhicule qui lui appartient pas alors il va finir àpied. C'est mon opinion.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...