X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motoneigiste perd la vie à Saint-Modeste

durée 7 mars 2015 | 08h12
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Modeste - Carl Lavoie, 42 ans de Saint-Antonin, est décédé des suites de ses blessures après avoir perdu le contrôle de sa motoneige tôt samedi matin à Saint-Modeste. Le décès du motoneigiste a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    « Peu après 4 h samedi matin, les policiers ont été appelés à se rendre sur la route de l'Église sud à Saint-Modeste, pour une perte de contrôle impliquant un motoneigiste. Celui-ci, seul sur son véhicule, a été transporté au centre hospitalier dans un état extrêmement critique », expliquait le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec au moment de l'accident.

    La route a été fermée temporairement pour permettre à un reconstitutionniste de faire son enquête.

    Les policiers n'excluent aucune hypothèse, telles la vitesse, un malaise où que la victime se soit endormie. L'homme portait un casque et a terminé sa course dans un banc de neige en bordure de la route.

    La SQ précise que l'identité du motoneigiste ne sera rendue publique que lundi matin.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • C
      chatou
      temps Il y a 9 ans
      Pour répondre à Mme Dionne qui demande sur Facebook, l'identité de l'homme. Serait-il possible de respecter les familles dans ces moments difficiles? Laisser-leur le temps de retomber sur terre suite à ce décès inattendu.
    • M
      Math
      temps Il y a 9 ans
      Les fautes siboulo!! Retournez à l'école!
    • ÉDLB
      écoeuré de la bassesse humaine
      temps Il y a 9 ans
      Suite aux commentaires de Chatou, laissez-moi vous dire que c'est très déplacé de demander le nom d'une personne décédées dans des circonstances imprévues, via les réseaux sociaux, comme celle qui s'est produite à St-Modeste.

      C'est un manque flagrant de tact, de savoir vivre et de respect envers la famille affligée par ce genre d'évènement.


      Cette façon de faire s'apparente aux agissements de paparazzis qui essaient d'avoir le meilleur scoop au détriment des règles élémentaires de civisme.

      À mon avis, l'identité de personnes ayant perdu la vie dans des accidents devrait demeurer confidentiel. C'est à la famille de juger qui devrait avoir accès à cette information.

      Bon sens, Mme Dionne, ainsi que tous ceux qui aiment ''écornifler'', respectez les familles endeuillées en faisant preuve de retenue dans votre quête de ''nouvelles''...............
    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      Même si l'identité de la victime demeurait confidentielle, il suffit de regarder les avis de décès pour savoir assez facilement son identifié.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...