Collision à Notre-Dame-du-Portage
Notre-Dame-du-Portage - Vers 12 h 30 dimanche, six personnes ont été impliquées dans une collision latérale survenue à l’intersection de la rue des Îles et de la Côte de la Mer à Notre-Dame-du-Portage. Heureusement, l’accident n’a fait que des blessés mineurs.
C’est la voiture circulant sur la rue des Îles qui, au moment de s’engager sur la Côte de la Mer, s’est trouvée à couper la voie à un véhicule y circulant en direction sud. Selon nos informations, la conductrice de la Toyota Corolla aurait effectué son arrêt obligatoire, mais n’aurait pas tenu compte de l’arrivée du Ford Crown Victoria.
Malgré la vitesse somme toute réduite des deux véhicules, les pinces de désincarcération du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été utilisées afin d’ouvrir puis retirer la portière avant gauche de la Toyota pour libérer la jeune conductrice.
« La jeune femme étant stabilisée, il nous est apparu préférable de l’évacuer de son côté plutôt que de la faire transiter par le côté passager », a souligné le capitaine du SSIRDL, Jean-Sébastien Boulanger.
La Côte de la Mer a été fermée à la circulation le temps de permettre l’évacuation des blessés et de remorquer les véhicules. Selon la SQ, six personnes prenaient place à bord des deux voitures.
Commentaires