Sortie de route et capotage à Cacouna
Cacouna - Trois personnes ont été légèrement blessées le lundi 16 mars vers 11 h 20 quand le VUS dans lequel elles prenaient place a effectué une sortie de route suivie d’un capotage dans le terreplein central de l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 513 à Cacouna.
Le véhicule de marque Honda CRV circulait en direction est. Selon nos informations, les occupants avaient quitté la région de Montréal tôt en matinée et se rendaient à Rimouski.
La somnolence est à l’origine de l’accident. Alertée par la bande rugueuse, la conductrice aurait alors braqué le volant. Des traces de dérapage étaient observables de l’accotement de la voie de droite jusqu’au terreplein central.
Les occupants ont été immobilisés par les paramédics de la CPGP puis placés sur brancard avant d’être évacués. Selon la Sûreté du Québec, il s’agit de blessés mineurs, qui ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive.
Outre les patrouilleurs, trois ambulances ont été dépêchées sur place. Les pompiers de la caserne 16 ont aussi été appelés en support.
Commentaires