Vols par effraction à Saint-Simon: les 2 suspects plaident coupables
Saint-Simon - Les auteurs des vols par effractions commis à station-service Petro-Canada de Saint-Simon les 10 novembre et 4 décembre dernier ont finalement été sentencié le mercredi 18 mars au palais de justice de Rimouski. Il s’agit de Julien Beaulieu 19 ans de Saint-Narcisse et Jason Pothier-Martin 21 ans de Rimouski.
Les deux jeunes hommes, détenus depuis leur arrestation le 23 décembre, ont plaidé coupables.
Julien Beaulieu a été condamné à 20 mois et 8 jours, une sentence de laquelle il faut déduire la période de détention préventive. Il lui reste donc 18 mois d’emprisonnement à purger. Il faisait face à plusieurs chefs d’accusation : introduction par effraction, vol, recel, possession d’outils de cambriolage, non-respect d’engagement ainsi que bris de condition.
À sa libération, Beaulieu devra aussi se soumettre à une série de conditions dont 18 mois avec suivi un agent de probation, interdiction de posséder une arme à feu pour une période de 10 ans, et devra fournir un échantillon d’ADN.
Quant à Jason Pothier-Martin, ce dernier a lui aussi enregistré un plaidoyer de culpabilité. Il a été condamné à deux ans moins un jour de prison. À sa sortie, il sera assujetti à une série de conditions dont une période de probation de deux ans.
Les deux jeunes hommes avaient été arrêtés au terme d'une longue enquête et après avoir que la Sûreté du Québec ait reçu des informations du public. Les enquêteurs du poste de la MRC des Basques de la Sûreté du Québec, munis de mandats de perquisition, avaient alors retrouvé plusieurs éléments de preuve en lien avec les deux vols dans la voiture et au domicile des suspects.
Commentaires