Tragique accident sur les berges du fleuve
Notre-Dame-du-Portage - Triste accident jeudi vers 16 h alors qu’une jeune femme de 23 ans, Anne-Sophie Bois, de Trois-Rivières, a perdu la vie à Notre-Dame-du-Portage, écrasée par la glace, alors qu’elle se trouvait sur la grève. Une opération de sauvetage a rapidement été mise sur pied, mais en vain.
Son décès est sous investigation par la coroner Renée Roussel.
Le sergent Claude Denis raconte les circonstances ayant mené au drame : « Trois femmes étaient présentes dans le cadre d’une session photo avec cadre de scène d’hiver. La victime se serait placée derrière un bloc de glace qui a cédé et glissé sur deux des trois femmes. »
Deux d’entre elles ont été écrasées. Une jeune femme âgée dans la vingtaine, grièvement blessée, a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Elle souffrirait de multiples fractures.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont mis plus d’une heure à briser et retirer la glace pour rejoindre la deuxième femme qui est demeurée coincée. Si l’équipe de sauvetage nautique a été initialement appelée, les conditions particulières de l’accident ont incité le capitaine Simon Desjardins du SSIRDL à faire appel à l’équipe en sauvetage clos.
C’est à la scie mécanique que les sauveteurs ont découpé le bloc de glace. Il était malheureusement trop tard. Le décès de la victime, qui n'est pas originaire du Bas-Saint-Laurent, a été constaté sur place. La coroner Renée Roussel s'est elle-même rendue sur les lieux.
Quant à la troisième femme, cette dernière n’a pas été blessée, mais souffrirait d’un choc nerveux.
7 commentaires