Recherche de victimes de leurre informatique
Québec – Le Service de police de la Ville de Québec désire informer la population et les médias que les enquêteurs de l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du SPVQ ont procédé à l’arrestation d’un homme pour leurre informatique, hier le 10 avril, à son domicile de Québec.
François Morissette 51 ans, a comparu ce matin par vidéoconférence à Québec pour faire face à des accusations de leurre informatique et possession de pornographie juvénile. Ce dernier se créait un faux profil d’un garçon d’environ 15 ans sous le nom fictif de « Kevin Matte » sur les réseaux sociaux afin de trouver et de leurrer des jeunes filles dans le but d’entretenir des conversations et d’obtenir des images à caractère sexuel.
Les enquêteurs ont des raisons de soupçonner qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes dans la région de Québec et ailleurs en province. Si vous avez été victime de cet homme, le SPVQ vous invite à transmettre l’information en composant le 911 pour une intervention immédiate ou le 418-641-AGIR (2447).
Commentaires