X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie rapidement maitrisé au Centre commercial Rivière-du-Loup

durée 11 avril 2015 | 21h24
  • Rivière-du-Loup - Le pire a été évité samedi soir au Centre commercial Rivière-du-Loup. Vers 20 h 10, un début d’incendie a été rapidement maîtrisé dans les cuisines du restaurant Le Méditerranéen.

    N’eût été la présence des gicleurs, les flammes auraient pu se propager. « Le système de gicleurs a été efficace et a très bien rempli son mandat », a lancé le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Les pompiers du SSIRDL ont procédé à l’extinction des dernières flammes présentes dans un meuble à proximité de la cuisinière. Les dommages sont considérés comme mineurs et ont été principalement causés par l’eau.

    La cuisine est située à l’entrée 4 de l’édifice, soit à proximité des bureaux de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup. Elle est utilisée par le restaurant situé dans le mail du centre commercial.

    À noter que quelques minutes auparavant, les pompiers répondaient à une alarme dans un édifice à habitations multiples situé sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. « Par mesure de sécurité, nous avons immédiatement demandé la présence d’une seconde équipe », ajoute Éric Bérubé.

    Au moment d’écrire ces lignes, l’origine de l’incendie était toujours indéterminée. Sans incidence sur l’opération, les sapeurs du SSIRDL ont aussi relevé un problème de fuite extérieur du système d’eau du centre commercial.

    commentairesCommentaires

    3

    • BLP
      bonjour la police
      temps Il y a 9 ans
      vite vite la police que fait-elle sur un incendie j'ai jamais rien compris
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 9 ans
      Tu diras ça à la douzaine de personnes qu'ils ont sorti des flammes à L'Isle-Verte.
    • RM
      RDL MAN
      temps Il y a 9 ans
      @attaboy vous avez longtemps frapper sur la tête de charron a l'île verte parce qu'il n'avait pas d'appareil, mais on glorifie les verts parce qu'il son rentrer dans un bâtiment en feux, elle est ou la logique ces pas leur gilet par balle qui les protège des flames. la SQ a part rester dans leurs char, sur la photo sa m'étonne il sont dehors, a part regarder les pompiers travailler ils ne font pas grand chose. Ces le soir donc équipe de deux, donc il sont minimum 4 a regarder les pompiers travailler productif leur affaire...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...