Incendie rapidement maitrisé au Centre commercial Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le pire a été évité samedi soir au Centre commercial Rivière-du-Loup. Vers 20 h 10, un début d’incendie a été rapidement maîtrisé dans les cuisines du restaurant Le Méditerranéen.
N’eût été la présence des gicleurs, les flammes auraient pu se propager. « Le système de gicleurs a été efficace et a très bien rempli son mandat », a lancé le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
Les pompiers du SSIRDL ont procédé à l’extinction des dernières flammes présentes dans un meuble à proximité de la cuisinière. Les dommages sont considérés comme mineurs et ont été principalement causés par l’eau.
La cuisine est située à l’entrée 4 de l’édifice, soit à proximité des bureaux de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup. Elle est utilisée par le restaurant situé dans le mail du centre commercial.
À noter que quelques minutes auparavant, les pompiers répondaient à une alarme dans un édifice à habitations multiples situé sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. « Par mesure de sécurité, nous avons immédiatement demandé la présence d’une seconde équipe », ajoute Éric Bérubé.
Au moment d’écrire ces lignes, l’origine de l’incendie était toujours indéterminée. Sans incidence sur l’opération, les sapeurs du SSIRDL ont aussi relevé un problème de fuite extérieur du système d’eau du centre commercial.
3 commentaires