La route s'effondre sur la Côte Duval
Saint-Pascal – Une parcelle de route s’est effondrée vers 22 h mardi sur la Côte Duval qui relie le Rang 4 Ouest de Saint-Pascal au Rang 1 de Saint-Bruno. En effet, la route s’est effondrée sur sa pleine largeur, sur plus d’une trentaine de pieds.
C’est une citoyenne de Saint-Pascal, de retour de Saint-Bruno, qui a dû rapidement freiner pour ne pas tomber dans la crevasse. Elle a contacté la Sûreté du Québec et peu de temps après les Services des travaux publics de Ville Saint-Pascal ont pris les mesures nécessaires.
« Rapidement, nous avons fermé l’accès de la Côte Duval, sur toute sa longueur, du nord au sud », de préciser le directeur général de Ville Saint-Pascal, M. Jean Langelier. « Une crue subite des eaux de la rivière Kamouraska passant tout près, dû à la fonte rapide des neiges en est la cause », d’ajouter M. Langelier. Le pont situé à proximité de l’affaissement n’aurait subi aucun dommage.
Selon M. Langelier, la route sera fermée à la circulation pour une période indéterminée. Le début des travaux devra attendre la baisse des eaux de la rivière. Ceux-ci exigeront la remise en place d’un nouveau ponceau, ainsi que la reconstruction complète de la route.
La Côte Duval ne compte aucun résident permanent.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires