Un camion porte-voiture flambe sur l’autoroute 20
Saint-Philippe-de-Néri - Vers 23 h 20 mercredi soir, un camion porte-voiture a été la proie des flammes alors qu’il circulait en direction est au kilomètre 460 de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri.
Malgré l’intervention rapide des pompiers, le poids lourd a été lourdement endommagé et les véhicules présents sur la plateforme ont été complètement détruits par les flammes.
« L’incendie semble provenir des roues arrière de la remorque. Étant donné l’état de dégradation avancée, c’est très difficile d’en déterminer la cause exacte », a précisé Éric Lévesque, directeur incendie du service intermunicipal de Saint-Pascal.
Une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Ces derniers ont eu recours à la mousse à air comprimé pour restreindre les flammes. M. Lévesque qualifie l’opération de « complexe et longue en raison de la charge calorifique élevée et le fait de l’élévation des véhicules ».
Les dommages sont estimés à plus de 400 000 $.
Le conducteur a tout juste eu le temps de se ranger sur l’accotement et de quitter le véhicule. La voie de droite a été fermée à la circulation pendant près de trois heures.
Collaboration : LePlacoteux.com
Commentaires