Les craintes de la SOPFEU étaient fondées
Rivière-du-Loup - Durant la fin de semaine, 50 incendies ont éclaté dans la province. Tous ont été causés par l’homme et la majorité d’entre eux sont dus au brûlage de rebuts et d’herbes. Des 50 cas enregistrés, 16 sont toujours actifs.
Vendredi dernier, la SOPFEU suggérait d’éviter tout brûlage et de redoubler de prudence. Malgré la mise en garde, plusieurs feux ont été enregistrés, atteignant plus de 60 hectares de végétation.
On prévoit des températures chaudes pour les prochains jours. Les conditions climatiques sont donc toujours propices au déclenchement d’un incendie. Même après le passage d’averses, il ne suffit que de quelques heures d’ensoleillement pour augmenter considérablement les risques. La SOPFEU rappelle à la population qu’il est important de rester vigilant.
Depuis l’arrivée du printemps, on dénombre 78 incendies et 80,8 hectares de forêt affectés dans la zone de protection intensive. Habituellement, on compte une moyenne de 80 feux et de 69,8 hectares touchés à ce moment de l’année. Jusqu’à présent, aucun incendie n’a été détecté dans la zone de protection nordique.
Commentaires