Feu de broussailles à Saint-Paul-de-la-Croix
Saint-Paul-de-la-Croix - N'eut été de l'intervention rapide des pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix, alertés par un voisin, un feu de broussailles aurait pu avoir de graves conséquences en fin de journée lundi.
Ce sont les cendres d'un foyer extérieur qui ont été attisés par de fortes rafales de vents atteignant quelque 90 km/h, qui ont allumé le brasier.
Alertés par la fumée, des voisins ont aperçu le feu dans un talus derrière une résidence de la rue Principale. «Quand j'ai vu les flammes, elles atteignaient 15 pieds de haut», raconte un témoin.
Les pompiers ont mis quelques minutes à arriver sur les lieux pour rapidement circonscrire le feu à une superficie d'un peu plus de 1 000 pieds carrés et stopper la propagation des flammes. Les résidences voisine et la forêt à proximité ont été épargnées.
«Ce temps-ci de l'année, c'est vraiment très, très dangereux de faire des feux à ciel ouvert. Ce n'est vraiment pas la période propice. Heureusement, nous avons été alertés à temps», raconte le chef pompier Étienne Lepage.
Commentaires