Feu de broussailles à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont rapidement éteint un feu de broussailles qui menaçait de se propager aux bâtiments et terrains situés à l'arrière du 165, chemin des Raymond. Les sapeurs ont été appelés vers 13 h 20.
L'appel initial faisait mention d'un incendie mineur extérieur avec risque de propagation à un bâtiment. «Dès notre arrivée, nous avons constaté qu'il y avait bel et bien un feu qui se dirigeait vers le sud. Une équipe de 12 pompiers a été affectée au combat sur le terrain », a commenté le capitaine au SSIRDL, Simon Desjardins.
Les pompiers ont fait usage de mousse de type A afin de littéralement étouffer les flammes. Le feu a été rapidement circonscrit sans causer de dommages aux infrastructures environnantes.
La Sûreté du Québec souligne qu’aucun acte criminel n’est lié à cet incendie, mais qu’une enquête est en cours afin de déterminer s’il y a contravention avec le règlement municipal. Selon nos informations, il s’agirait d’un feu de détritus de bois allumé par un citoyen. Le responsable aurait quitté, croyant avoir bien éteindu les braises, ce qui n’était manifestement pas le cas.
1 commentaires