Ça ne passe pas!
Rivière-du-Loup - Vers 9 h 15 mardi à Rivière-du-Loup, le conducteur d’un camion semi-remorque a constaté bien malgré lui que son véhicule ne pouvait plus s’engager sur la rue Lafontaine à partir de la rue Joly. La faute au nouvel aménagement réalisé l’an dernier à l’intersection des rues Joly et Lafontaine.
Le poids lourd est demeuré quelques minutes coincé à cheval sur les deux artères. La Sûreté du Québec a été contrainte de fermer la circulation sur cette portion des rues Lafontaine et Joly. Le camion et sa remorque ont donc fait marche arrière afin de gagner la rue Desjardins. Le poids lourd se dirigeait alors vers l’autoroute 85.
Le conducteur a admis avoir été surpris par la nouvelle conception de l’intersection qui n’y était pas lors de son dernier passage. Il est à noter qu’aucun panneau d’indication n’a été installé sur la rue Joly afin de prévenir les conducteurs de poids lourd de cette entrave permanente.
30 commentaires
Combien déjà que ça a coûté aux contribuable?
Combien encore que ça va coûter pour remettre cela comme avant?
Merci!
il est maintenant plus dangereux qu`avant de passer de la rue Joly sur la rue Lafontaine depuis que cette entrave est là en permanence, Je ne sais pas qui a pensé à faire une pareille bétise, parce que ce n`est pas la meilleure idée du monde. quand une chose fonctionne bien , pourquoi ca prends toujours quelqu`un avec des idées tordues pour changer ce qui va bien, Alors messieurs les ingénieurs, demandez donc au public avant de faire des choses comme celle-là. on existe nous aussi , et on paie des taxes non pas pour se faire bloquer des rues qui fonctionnaient bien. Alors revisez vos positions s`il vous plait. Et c`est la même chose sur la rue Fraser, face à la rue du Domaine, au lieu de mettre un bloc de ciment qui a couté une fortune, il me semble qu`une simple pancarte indiquant un one way aurait couté beaucoup moins cher et ferait le même travail moins l`entrave en ciment qui laisse des doutes sur les idées de ceux qui ont pensé à ca , Ca non plus ce n`était pas la meilleure idée du monde. S`ìl vous plait messieurs les ingénieurs, une bonne réflection avant de poser des gestes et un avis du public vous aideraient surement à avoir de très bonne idées , ce sont nos taxes qui paient vos salaires très élevés, alors peut-on avoir un mot à dire nous aussi du public. Si possible ??????
J'ai honte de l'administration de notre ville. Décidément,l'instruction ne remplace pas le jugement
Voyez la rue St-Henri, toute démolie, depuis que les travaux de la maison des bonnes Sœurs à commencer à être bâtie.
Et qui paie pour l'entretien et le confort des bonnes Soeurs?
Le pauvre monde à qui on a coupé la vue sur le fleuve....et les autres qui ne voient plus rien depuis longtemps.
Les camions font partie de notre vie et de notre économie. Sans camions tu réaliserais que ta petite vie de citoyen chialeux sans logique swrais boulversé et sais tu quoi? Tu chialerais encore! Le droit de chialer c'est dangereux, certains se sentent obliger de chialer et ne réfléchissent pas avant de parler!
Je suis d'accord que tout les beau petit terre plein n'ont pas d'affaire la. Ya beaucoup de rue à reparer bien avant de mettre des terre pleins qui ne sont même pas bien dessinés, ils nuisent à la circulation, c'est complètement aberrant.
Vous devriez envisager une autre fin à votre article, puisque plusieurs panneaux indiquent, aux conducteurs de poids lourd, qu'ils n'ont pas le droit d'emprunter ce secteur de la ville. Surtout pour se rendre jusqu'à la 85.
Le conducteur doit s'assurer qu'il emprunte les chemins prévus et qu'il n'enfreint pas la réglementation. Honnêtement, le GBS dirait à n'importe qui, qu'on ne se promène pas avec un camion de 5 essieux sur une rue aussi étroite que la rue Joly, en plein quartier résidentielle. Le GBS lui aurait aussi dit d'utiliser la rue Beaubien et la voie de contournement ou encore, le boulevard HdV et le boulevard Thériault, pour retourner vers la 85.
Pour finir, on peut comprendre que certains conducteurs ont des livraisons à faire et doivent entrer au centre-ville. Par contre, il est incroyable d'entendre de la bouche de plusieurs citoyens, des histoires de camions lourds qui prennent des raccourcis par les quartiers résidentiels que nos enfants arpentes. Encore hier, mon collègue, M. Plourde, donnait un avis de motion d'un projet de règlement interdisant les 4 essieux et plus à circuler par la côte Taché (la circulation local est par contre permise... pensons à l'entreprise JMC). Vous riez peut-être à imaginer un camion lourd passer par cette côte, mais dites vous qu'il y en a plusieurs qui le font...
Réparez les nids de poules
Peut-être que ce camion là n'avait pas affaire dans le centre ville, puisqu'on dit qu'il devait aller rejoindre la 85. Mais ne dites pas qu'aucun camion avec "trailer" ne devrait passer par le centre ville, car comment ferait-on pour approvisionner les commerçant du centre ville alors?
La faute est vraiment à l'urbanisme à la ville de RDL, ne cherchez pas ailleurs. On a réaménagé cette intersection volontairement pour la rendre difficile, je ne vois pas aucun avantage depuis qu'elle est comme cela.
On parle de camion, de nombre d'essieux, de GPS...j'ajouterai qu'il y a sûrement un problème d'air vicié dans les bureaux d'urbanisme! Sinon, comment expliquer...
Alors, c'est la faute de ceux qui ont pris la décision de foutre le bordel dans cette rue. Pourquoi? Allez savoir. Sauf qu'aujourd'hui, je m'attend à ce que les élus prennent la responsabilité de cette ERREUR magistrale. C'est comme ça qu'on peut gagner le respect des citoyens.
Riviere-du-loup et c' est infrastructure de merde. Penser beauté mais aussi facilité au déplacement , même en voiture cette interception est plus dangereuse qu avant .
Avec la venue de centaines de camions lourds et lourdement chargés et avec l'aide de l'eau d'infiltration et l'effet du gel, ils ont contribué à sa démolition.
Ces rues n'ont pas été bâties pour supporter de tels poids et n'importe lequel homme sensé vous le dira.
On met des balances au printemps sur les grandes routes pour contrôler ces véhicules surchargés. Pourquoi ne les contrôlent-on pas de la même façon quand ils circulent dans nos rues?