Perquisition à Saint-Guy
Un quatrième individu toujours détenu
Saint-Guy - C’est finalement quatre personnes qui ont été arrêtées par les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec mardi matin à Saint-Guy dans une perquisition qui visait alors trois résidences de la rue Principale. Ainsi, trois hommes et une femme ont été écroués lors de l’opération.
De ces quatre individus, trois ont été libérés par voie de sommation à la suite de leur interrogatoire. Ils devraient faire face à des accusations liées à la possession et au trafic de stupéfiants.
Seul François Labrie, de Saint-Guy, est demeuré détenu. L’homme de 59 ans a comparu hier au palais de justice de Rivière-du-Loup où il a fait face à quatre chefs d’accusation : possession en vue de trafic de cannabis, possession simple de cannabis, entreposage illégal d’une arme à feu et finalement possession sans permis d’une arme à feu.
Il devrait être de retour en cour jeudi afin d’y subir son enquête sur remise en liberté.
BILAN
Par ailleurs, la Sûreté du Québec a finalement dressé le bilan final des saisies. Ainsi, 1 196 comprimés de métamphétamine, 19 grammes de cocaïne, 144 boutures de marijuana, 11 grammes et demi de cannabis, 3 armes à feu, du matériel servant à la revente de stupéfiants et une certaine quantité d’argent en liquide ont été retrouvés sur place.
À noter que l'opération est une collaboration des enquêteurs du Service des enquêtes régionales et du poste de la SQ de la MRC des Basques.
Commentaires