Garage incendié à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un garage résidentiel, situé à l’arrière d’une maison de la rue Stanislas-Belle à Rivière-du-Loup, a été complètement détruit par les flammes lundi matin vers 9 h 25. Heureusement, personne n'a été blessé.
Deux équipes de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été dépêchées sur place. «À notre arrivée, les flammes étaient déjà bien visibles. Notre priorité a été de s’assurer qu’il n’y ait pas de propagation à la maison et au boisé environnant», a expliqué le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
Une fois le périmètre sécurisé, les pompiers se sont rapidement affairés à rabattre les flammes vers le centre du bâtiment. Après une première attaque à l'aide d'eau, les sapeurs ont utilisé de la mousse de type A afin d'étouffer le brasier.
Le propriétaire, présent lorsque les flammes sont apparues, a tout juste eu le temps d'évacuer quelques outils. Il a aussi eu la présence d'esprit de sortir la bonbonne de propane qui aurait représenté un haut risque d'explosion et complexifié l’intervention des pompiers.
«J'entendais les pneus siffler, il y avait une couche de fumée noire très épaisse au plafond, je ne pouvais pas rester plus longtemps», nous a-t-il raconté.
Selon nos informations, c'est un retour de flammes d'un tracteur à pelouse qui est à l'origine du brasier. Les pertes sont évaluées à près de 50 000 $.
La rue Stanislas-Belle a été fermée à la circulation lors de l’opération incendie.
3 commentaires
Stanislas-Belle ??
Quand on descend la rue du Plateau, c'est une rue à gauche.