Vague de vols dans des véhicules de la région
Cacouna - La Sûreté du Québec confirme qu’une série de vols dans des véhicules de Cacouna et de Saint-Antonin lui ont été rapportés ce mardi 26 mai. Deux résidentes de Saint-Alexandre auraient aussi été victimes de vol dans la nuit de lundi à mardi.
Au moment d’écrire ces lignes, pas moins de six vols ont été rapportés à Cacouna et Saint-Antonin. Deux autres vols auraient été commis à Saint-Alexandre. «Les vols nous ont été rapportés ce matin et cet après-midi, d’autres plaintes pourraient suivre», souligne le sergent Claude Doiron.
Le ou les voleurs ont principalement mis la main sur des appareils électroniques comme des GPS, des lecteurs de DVD, un lecteur de musique ainsi que de la monnaie. Il est à noter qu’aucun vol n’a encore été répertorié à Rivière-du-Loup.
Le modus operandi laisse croire qu'il pourrait s'agir d'amateurs. Ces derniers, de façon aléatoire, tentent de repérer des portières déverrouillées. Pendant une partie de la journée, les policiers de la SQ ont tenté de reconstituer le trajet parcouru par les voleurs.
La SQ recommande de verrouiller les portières et le coffre arrière, fermer toutes les fenêtres, incluant le toit ouvrant, et de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un objet de valeur ou un équipement électronique se trouve à bord du véhicule. On recommande aussi d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils afin d’éviter que les voleurs n’en captent le signal.
3 commentaires
Moi je les attends avec ma caméra caché à l'intérieur de mon auto.
Je leur promets de belles photos.