La vague de vols dans des véhicules se poursuit
Rivière-du-Loup - C’est finalement une trentaine de vols commis à l’intérieur de véhicules qui ont été rapportés à la Sureté du Québec au cours des dernières 24 heures. Une situation qui préoccupe les enquêteurs et qui ne semble pas s’essouffler.
«Effectivement on parle de vague. Il s’agit du même modus operandi, c’est-à-dire que les voleurs tentent de repérer les véhicules dont les portières ne sont pas verrouillées et qu’une fois ouvertes, ils dérobent tout objet de valeur apparent», souligne le relationniste de la SQ, Claude Doiron.
Ainsi, en plus des trois cas confirmés à Cacouna, de trois autres à Saint-Antonin, la SQ en dénombre une douzaine d’autres à Saint-Alexandre, Saint-Pascal et La Pocatière. Quant à Rivière-du-Loup, qui semblait être épargnée hier, au moment d’écrire ces lignes, une dizaine de cas y ont été répertoriés.
«Ça ne lâche pas, des victimes de ces voleurs continuent de se signaler à nos différents postes. Étant donné l’étendue du territoire, les malfaiteurs se déplacent en véhicule. Nous demandons aux gens de faire preuve de vigilance», ajoute le sergent Doiron.
PRÉCAUTIONS
La SQ recommande de verrouiller les portières et le coffre arrière, fermer toutes les fenêtres, incluant le toit ouvrant, et de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un objet de valeur ou un équipement électronique se trouve à bord du véhicule.
On recommande aussi d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils afin d’éviter que les voleurs n’en captent le signal.
Commentaires