X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vague de vols dans des véhicules se poursuit

durée 27 mai 2015 | 12h25
  • Rivière-du-Loup - C’est finalement une trentaine de vols commis à l’intérieur de véhicules qui ont été rapportés à la Sureté du Québec au cours des dernières 24 heures. Une situation qui préoccupe les enquêteurs et qui ne semble pas s’essouffler.

    «Effectivement on parle de vague. Il s’agit du même modus operandi, c’est-à-dire que les voleurs tentent de repérer les véhicules dont les portières ne sont pas verrouillées et qu’une fois ouvertes, ils dérobent tout objet de valeur apparent», souligne le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Ainsi, en plus des trois cas confirmés à Cacouna, de trois autres à Saint-Antonin, la SQ en dénombre une douzaine d’autres à Saint-Alexandre, Saint-Pascal et La Pocatière. Quant à Rivière-du-Loup, qui semblait être épargnée hier, au moment d’écrire ces lignes, une dizaine de cas y ont été répertoriés.

    «Ça ne lâche pas, des victimes de ces voleurs continuent de se signaler à nos différents postes. Étant donné l’étendue du territoire, les malfaiteurs se déplacent en véhicule. Nous demandons aux gens de faire preuve de vigilance», ajoute le sergent Doiron.

    PRÉCAUTIONS

    La SQ recommande de verrouiller les portières et le coffre arrière, fermer toutes les fenêtres, incluant le toit ouvrant, et de retirer tout élément pouvant indiquer qu’un objet de valeur ou un équipement électronique se trouve à bord du véhicule.

    On recommande aussi d’éteindre la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils afin d’éviter que les voleurs n’en captent le signal.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...