Collision mortelle à Saint-Fabien
Saint-Fabien - Un homme de 59 ans, Armand-Roger Côté, a perdu la vie lors d’une collision survenue sur la route 132, dimanche soir peu avant 22 h, à Saint-Fabien-de-Rimouski.
Le véhicule de la victime circulait en direction ouest. «Une collision avec un véhicule arrivant en sens inverse a été évitée de justesse, mais il n’a pu éviter le second», précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
Suite à l’impact, le véhicule du quinquagénaire a effectué une série de tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour libérer le conducteur.
Le décès de M. Côté a été constaté à son arrivée au centre hospitalier de Rimouski.
Quant aux deux occupants de l’autre véhicule, ces derniers s’en tirent avec des blessures présentées comme mineures. Ils ont aussi été conduits au centre hospitalier de Rimouski.
Selon la SQ, l’alcool pourrait être en cause. La route 132 a été fermée à la circulation. Une voie de contournement a été instaurée à partir du 1er rang à Saint-Fabien.
2 commentaires
Pour faire des tonneaux, il suffit simplement que le le côté des roues barre au sol et que le poids du véhicule saute par dessus, pas besoin de rouler à 200kmh car le momentum d'un véhicule de plus d'une tonne à 90kmh est amplement suffisant pour faire des tonneaux..