Deux présumés voleurs causent un accident
Saint-Mathieu-de-Rioux – Deux hommes ont causé un accident vers 23h, le mardi 21 juillet, sur le 5e Rang Est à Saint-Mathieu-de-Rioux en quittant les lieux d’une résidence secondaire où ils se seraient introduits par effraction.
Les deux présumés voleurs se sont engagés sur la route sans prêter attention à la circulation et sont entrés en collision avec un autre véhicule sur le Rang 5. Les deux personnes qui se trouvaient à bord de ce dernier ont été blessées mais on ne craint pas pour leur vie.
«Sur place, nous avons procédé à l’arrestation du conducteur du véhicule fautif, qui avait les capacités affaiblies par l’alcool», a expliqué Nathalie Girard de la Sûreté du Québec. Les deux suspects n’ont subi aucune blessure et ont été emmenés au poste de police.
Le conducteur et présumé voleur a comparu au palais de justice de Rimouski le mercredi 22 juillet. Il s’agit de Luky Thibault, âgé de 19 ans, de Trois-Pistoles. «Il était soumis à la tolérance zéro alcool sur son permis de conduire et a dépassé la limite permise. Il a fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions», a précisé Nathalie Girard. Il est demeuré détenu après sa comparution. L’autre suspect a été remis en liberté, mais des accusations pourraient être portées contre lui à la suite de l’enquête concernant l’introduction par effraction.
Deux enquêtes ont été ouvertes par les policiers de la Sûreté du Québec. Un enquêteur de niveau 2 a été demandé pour analyser l’accident et le Service d’identité judiciaire a été dépêché sur les lieux de l’introduction par effraction pour faire la lumière sur les événements.
Commentaires