La situation revient progressivement à la normale à Pohénégamook
Pohénégamook - Environ 75% des résidents évacués de manière préventive en raison des inondations à Pohénégamook les 21 et 22 juillet ont pu réintégrer leur domicile après la visite du Service de sécurité incendie.
Les citoyens qui désirent réintégrer leur résidence doivent communiquer avec la Ville de Pohénégamook afin de s'assurer qu'ils la regagnent de façon sécuritaire, avec le soutien des équipes en place.
Une aide financière pour zone sinistrée de la Sécurité publique a été accordée et les sinistrés pourront, dès le 23 juillet en après-midi, compléter des formulaires de demande directement aux bureaux de l’hôtel de ville.
>> À lire aussi : Plus de 75 résidences évacuées à Pohénégamook
ÉTAT DES ROUTES
Les routes touchées (la rue St-Laurent, la rue des Pignons, la rue de l’Église, le Vieux-Chemin, le rang des Frontières) sont toujours fermées à la circulation. Les travaux ont débuté en après-midi et se poursuivront pendant quelques jours afin de permettre aux sinistrés de retrouver l’accès à leur résidence. La Ville a fait savoir par voie de communiqué qu'une évaluation par une équipe d’ingénieurs est en cours afin de chiffrer les dommages et de bâtir un plan de rétablissement pour les cours d’eau, les routes et les terrains qui ont subi de l’érosion.
LAC
La Ville encourage la population à participer au nettoyage des berges du lac, sur lesquelles on retrouve des débris. La pratique de sports nautiques n'est pas conseillée pour les prochains jours. Des conteneurs seront disponibles dès demain matin sur le stationnement du centre de Loisirs Guy-Pelletier et dans la rue de l’Église.
Il est possible de rejoindre la réception de l’hôtel de ville jusqu’à 21h ce mercredi le 22 juillet au 418-863-7722 poste 4101. Au delà de ces heures, le numéro d'urgence de la Ville est le 418-894-1448.
Commentaires