Sylvie Cloutier coupable de voies de fait sur un bambin
Rivière-du-Loup – Sylvie Cloutier, propriétaire d’une garderie privée de Rivière-du-Loup, a été déclarée coupable de voies de fait sur un enfant de 11 mois le jeudi 23 juillet au palais de justice de Rivière-du-Loup par la juge Luce Kennedy.
Le bambin souffrait d’ecchymoses et de marques linéaires au visage. L’accusée s’est défendue en prétendant qu’il se serait frotté le visage avec une couverture, et a ensuite changé sa version des faits en affirmant qu’il avait chuté dans son parc.
Après l’examen de la victime par une pédiatre, cette dernière a conclu que l’enfant n’aurait pas pu s’infliger de telles blessures par lui-même. Les lésions au visage de l’enfant ne concordaient pas, selon son expertise, avec un accident, une chute ou un frottement.
Aucun témoin direct n’a assisté aux événements. Sylvie Cloutier a été seule avec la victime de 7h à 11h dans la journée du 17 juillet 2014, elle aurait donc eu l’opportunité de commettre les voies de fait, peut-on lire dans le jugement.
Le tribunal n’a pas cru le témoignage de l’accusée, en raison de nombreuses invraisemblances. La preuve démontre également que l’enfant était blessé avant de quitter la garderie.
Mme Cloutier sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 30 octobre afin de connaître sa sentence.
11 commentaires
Pourquoi ne pas frapper dans un mur ?
C'est la question que je me pose..
Moi il m'a fallu que ca pour savoir qu'elle était coupable bien d'avance.
Aux parents qui continu de fréquenter cette garderie , ayer une conscience svp ! Un enfant en très bas âge , ca ne dit pas tout , elle peut se faire aimer après un tel geste , les enfants ca oubli ! Surtout après avoir recu de beaux joujou ! Vous avez un devoir de protéger vos enfants!
Peu importe l'autre parti , c'est l'evenement qui s'est passé et ce qu'elle en a dit.