X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 000 $ de récompense

Vandalisme à Vitalité Cacouna

durée 27 juillet 2015 | 15h40
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Cacouna - Victime de vandalisme au cours des deux dernières semaines alors que six de ses affiches de grandes dimensions ont été vandalisées, Vitalité Cacouna en a marre. Une récompense de 2 000 $ est même offerte à quiconque permettra l’arrestation du ou des auteurs de ces méfaits.

    Sur six affiches du mouvement, le mot «Vitalité» a été noirci alors que «Poison» a été écrit sur le coeur rouge sous lequel le signe d’un produit toxique a été graffité.

    «Ça doit cesser. Au début, nous avons laissé faire, mais ça continue. Entre gens civilisés ce n’est pas une façon de faire ni de s’exprimer. Si la récompense peut faire en sorte que cet individu-là soit connu et arrêté, tant mieux», lance Bernard Simard, initiateur du projet et porte-parole de Vitalité Cacouna.

    L’homme d’affaires ajoute que le coût unitaire des affiches vandalisées est d’approximativement 60 $ pour un total de près de 360 $. Au-delà du prix, c’est la façon utilisée pour passer un message qui choque.

    «Nous refusons de laisser une minorité souiller ces affiches et notre mouvement», prévient Bernard Simard. Une plainte en bonne et due forme a donc été déposée à la Sûreté du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    9

    • I
      Impensable
      temps Il y a 9 ans
      Est-que-que c'est les même personnes qui critiquent sur le vandalisme qui ont fait de l'intimidation lors de leur sondage?
    • S
      Shaby
      temps Il y a 9 ans
      Je paris que c'est un ami des membres de ce groupe qui a payé quelqu'un pour qu'il fasse ça. ... Encore, est-il étrange de constater qu'il sont prêt à payer 2000$ pour retrouver le coupable (mort ou vif), une sorte de chasse aux sorcières qui aura pour but d'accuser injustement tous opposants au projet, alors qu'ils sont désemparés d'avoir perdu 360$ en affiche. Je félicite Vitalité Cacouna pour ce qui semble être un coup de marketing. PS: Pour ce qui est des graffitis, je trouve qu'il y a un manque de créativité dans ces œuvres.
    • DV
      Daniel Voyer
      temps Il y a 9 ans
      @Impensable Est-ce que je dois comprendre que vous approuvez ces gestes? Vous accusez des gens d'intimidation, avez-vous des preuves?
      @Shaby Wow! Le délire, la théorie du complot, la chasse aux sorcières contre les gentils écologistes...
      Concrètement qu'est-ce qui vous permet de telles affirmations?
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 9 ans
      Voilà 360$ bien mal dépensés.
    • C
      christian
      temps Il y a 9 ans
      vive le bas-st-laurent
    • A
      alain
      temps Il y a 9 ans
      Moi j offre 2000$ pour que le monde enleve ces pancartes ridicules
    • A
      alain
      temps Il y a 9 ans
      Vous avez juste a promouvoir vous autres meme un projet pour que ca bouge a cacouna city, au lieu d attendre le messi... c est vous autres les entrepreneurs apres toute.. chacun ca vie ... comme employé mon employeur peu me payer plus cher et ca va me vitaliser et cacouna par le fait meme... allez faite dont ca les membres du gang de la vitalite avec vos employés et vitalisez ... vi vi vi vitalisez!!!
    • C
      Claude
      temps Il y a 9 ans
      En tout cas, ces actes en disent long sur certaines personnes supposées avoir l'esprit ouvert, être pour le développement durable, pour la protection de l'environnement...
      On voit ce qu'ils font à ceux qui ne partagent pas la même opinion qu'eux.
    • A
      alain
      temps Il y a 9 ans
      @Claude:Tout le monde est supposé avoir l esprit ouvert, prendre à coeur l environnement etc. On dirait que vous venez de decouvrir les grands mysteres de la vie. Comme moi je croyais que les beauceronnes etaient tous des cochonnes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...