Collision à Notre-Dame-du-Portage
Notre-Dame-du-Portage - Une collision impliquant trois véhicules est survenue jeudi vers 10 h 40 sur la route de la Montagne face au Club de golf de Rivière-du-Loup. Au total, six personnes prenaient place à bord, dont un bambin.
L'accident a fait un blessé grave, une femme enceinte de sept mois dont on ne craint pas pour sa vie et celle du bébé à naître. Les autres s'en tirent avec des blessures considérées comme mineures.
Suite à l'impact, un des trois véhicules impliqués s'est retrouvé dans le fossé alors que les deux autres se sont immobilisés au centre de la chaussée.
La collision frontale entre une voiture et un VUS aurait été provoquée par un premier impact. Selon la Sûreté du Québec, une petite voiture circulant en direction ouest a ralenti avant d'être heurté à l'arrière par le VUS. Sous l'impact, la voiture s'est dirigée dans le fossé alors que le VUS s'est déporté dans la voie inverse heurtant une seconde voiture circulant vers l'est.
«Il s’agit d’un impact à haute vélocité, entre 80 et 90 km/h», a précisé le capitaine Alexandre Perreault du SSIRDL. De l'absorbant a été répandu sur la chaussée en raison de l'écoulement de liquide des véhicules impliqués dans la collision frontale.
Les paramédics de la CPGP, les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont actuellement sur place.
La circulation a été interrompue dans les deux sens.
9 commentaires
La manie de suivre de trop près, on voit ce que ça peut donner.
dans la zone 50km/h. ??
Si vous demandez à quelqu'un de ne pas juger les autres sans savoir, pourquoi alors jugez vous que cette personne ne respecte pas les lois alors que vous ne savez même pas qui elle est?
je ne crois pas que la SQ change quoi que ce soit...
on ne peut quand même pas avoir 1 policier pour chaque automobiliste!
C'est aux citoyens de se sensibiliser et de lever le pied.
Beaucoup se plaignent de la vitesse devant chez eux mais une fois rendu à 2 coins de rue plus loin, au fond mon Léon, ils sont partis!!!
Ya tu kekkun qui se reconnait?