Capotage sur la 20 à La Pocatière
LA POCATIÈRE – Un capotage est survenu sur l’autoroute 20 direction est, aujourd’hui, un peu avant 11 h 25 ce matin. L’accident est survenu à quelques mètres à peine de la sortie 444. Trois personnes se trouvaient à bord du véhicule.
La conductrice aurait perdu le contrôle de sa voiture lors d’une manœuvre de dépassement. Il n’y a eu aucun contact avec un autre véhicule. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser, lors de sa sortie de route.
Les trois occupants, une femme et deux enfants ont été blessés. « On parle de blessures importantes pour la dame et un des enfants, mais on ne craindrait pas pour leur vie », de spécifier Claude Doiron de la Sûreté du Québec. L’autre enfant aurait des blessures mineures. Un lapin a aussi été éjecté de la voiture lors du capotage. « Il sera remis à la famille à leur sortie de l’hôpital », de mentionner Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière.
Le capotage a perturbé la circulation sur l’heure du lunch, particulièrement dense à cette période des vacances. En effet, la portion de l’autoroute 20 est entre les sorties 439 et 444 a été fermée aux automobilistes, le temps de laisser les services d’urgence compléter leur intervention. La circulation a été redirigée temporairement sur la route 132.
Collaboration : Maxime Paradis, Le Placoteux
7 commentaires
Qualité de l'information...
N'oubliez pas que comme c'est un animal, certaines personnes vont plus se soucier de son sort que de celui des gens qui étaient dans la voiture...
Bravo Stéphane Dubé,pompier, pour votre intervention, à l'initiative des intervenants pour l'attention délicate portée à la consolation d'un enfant, et au journal pour signaler ce détail positif soulignant l'humanisme des premiers répondants.