Explosion et début d'incendie chez Viandes duBreton
Rivière-du-Loup - Une déflagration a partiellement soufflé un poste de distribution de propane situé à l'extérieur de l'usine de Viandes duBreton à Rivière-du-Loup vendredi après-midi. La situation a été rapidement maitrisée par la dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL).
Le poste de distribution, un petit bâtiment en tôle, était relié à un réservoir de propane industriel. Le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins ne s'en est pas caché, la catastrophe a été évitée de peu.
«Une chance, les installations sont bien conçues et récentes. Le bâtiment n’a pas chauffé le réservoir et ça, c’est une chance. Ç’aurait pu être plus grave. Si le poste avait été collé sur l’usine, nous aurions eu droit à un incendie pas mal plus majeur, on parlerait d’un feu d’industrie», a lancé le capitaine.
Des travaux étaient en cours dans les installations au moment où s’est produite la déflagration. Un employé a été blessé aux mains, il a été pris en charge par les pompiers premiers répondants.
«C’est là qu’on cherche à comprendre, il y aura une enquête afin de déterminer ce qui a mené à la déflagration», a précisé l’officier du SSIRDL.
Les opérations de l'usine n'ont pas été affectées.
Commentaires