Agression d’un bambin: l’accusé responsable de ses gestes
Rivière-du-Loup - L’homme âgé de 39 ans accusé de voies de fait graves sur un bambin âgé de trois mois était responsable et conscient de ses actes aux moments des faits. C’est ce qui ressort de son évaluation psychiatrique et dont le rapport a été déposé en Cour le mardi 8 septembre.
Dans les dernières semaines, l’accusé a subi une évaluation psychiatrique au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’évaluation visait à déterminer si l’accusé était atteint de troubles mentaux lors de la perpétration des actions qui lui sont reprochées, et sa responsabilité criminelle dans les évènements.
Le Louperivois sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 5 octobre. Il demeurera détenu pour la suite des procédures.
Rappelons que le mercredi 10 juin, l’accusé avait comparu une première fois pour faire face à une accusation de voies de fait graves sur un bébé. Les faits auraient été commis au début du mois de mars 2015. L’individu qui n'a pas d'antécédent a été arrêté le mardi 9 juin à Montréal.
Dans les jours suivant le dépôt de sa première accusation, l’accusé avait du faire face à sept nouveaux chefs d’accusation concernant deux nouvelles victimes, une d’âge mineur et l’autre d’âge adulte.
La cause fait l’objet d’une ordonnance de non-publication interdisant la divulgation de tout renseignement permettant l’identification des victimes, ce qui inclut l’identité de l’accusé.
Commentaires