Accident mortel: un geste volontaire conclut le coroner
L’Isle-Verte - Le coroner a rendu son rapport concernant la collision mortelle qui a couté la vie à Mario Pellerin, 59 ans de Saint-Modeste le 20 janvier dernier sur l’autoroute 20 à L’Isle-Verte. La minifourgonnette de la victime avait heurté un poids lourd arrivant en sens inverse pendant une intervention policière. Le coroner Jean-Pierre Chamberland conclut à un geste volontaire.
Les policiers répondaient à un appel ciblant la victime qui avait laissé une lettre à son domicile témoignant de sa détresse psychologique. Le véhicule avait été localisé quelques minutes plus tard circulant en direction est sur l'autoroute 20. C’est à ce moment que la minifourgonnette aurait dévié dans la voie inverse heurtant le camion semi-remorque.
L'accident est survenu dans une section où l'autoroute 20 compte deux voies contigües.
L’enquête indépendante avait été confiée au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). C’est le module des Crimes majeurs qui était responsable du dossier assisté de l’Unité d’identité judiciaire du SPVQ.
Le jeudi 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention du suicide
1 866 APPELLE : POUR LES GENS VULNÉRABLES ET LEURS PROCHES
De l’aide professionnelle existe pour les personnes qui ont des pensées suicidaires, leurs proches et les endeuillés par suicide, dont la ligne 1 866 APPELLE (277-3553), disponible partout au Québec. Au KRTB, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, vous pouvez composer le 418 862-9658.
Commentaires