Une tente-roulotte qui ne passe pas inaperçue
Rivière-du-Loup – Depuis le début de la semaine, plusieurs citoyens se sont étonnés d’apercevoir une roulotte en plein coeur du cimetière de la paroisse St-Patrice à Rivière-du-Loup. Oubliez tout de suite l’idée d’un nouveau genre de villégiature au caractère morbide, il est ici question de travaux de restauration ayant cours à la grotte du columbarium.
Du côté de la fabrique, on confirme qu’il s’agit des installations des peintres Jacques et Pierre Thibodeau qui s’affairent actuellement à refaire les joints de ciment de la grotte. Des travaux, dont certains esthétiques, avaient été effectués il y a deux ans au columbarium, mais l’état de dégradation des joints commandait une certaine urgence.
Le préposé à la gestion des trois cimetières, Paul Garon, dit comprendre la surprise des gens, mais il assure que le tout s’effectue dans le plus grand respect. Fidèle à leurs habitudes, MM. Thibodeau préfèrent dormir à proximité de leur lieu de travail afin de maximiser leurs heures de services tout en assurant une surveillance de l’équipement et du chantier.
Jacques Thibodeau s’était déjà fait remarquer au sommet de l’église St-Patrice d'où il avait effectué une vilaine chute à l’été 2014.
2 commentaires