Introduction par effraction au bureau de poste de Saint-Épiphane
Saint-Épiphanie - Un adolescent a été arrêté à la suite d’une entrée par effraction commise au bureau de Postes Canada à Saint-Épiphane dans la nuit de vendredi à samedi.
Ce n’est que samedi matin que la Sûreté du Québec a été informée des faits. Toutefois, l’enquête a rapidement progressé pour permettre aux policiers de procéder à l’arrestation d’un jeune d’âge mineur de Saint-Épiphane. Ce dernier a été finalement été remis en liberté sous certaines conditions.
Le bureau de poste n’a subi aucun dommage. Quant au vol, le sergent Claude Doiron s’est fait peu loquace. «On ne peut pas dire pour l’instant ce qui a été dérobé. L’enquête se poursuit. Nous n’écartons pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations», a-t-il souligné.
Au village, les citoyens rencontrés ont fait preuve d’impatience. «C’est du vandalisme gratuit», a lancé une citoyenne. «Il y a eu des vols dans une maison à l’hiver dernier, il y a aussi eu un vol au dépanneur il y a quelques mois», en a fait remarquer une autre.
Cette dernière introduction pourrait bien priver les Épiphanois de leur case postale. Selon nos informations, Postes Canada pourrait fermer l’accès des casiers du bureau de poste lors des weekends. Actuellement, les casiers sont accessibles et un rideau de fer coupe l’accès au bureau.
APPEL À TOUS
La SQ lance un appel à tous. Toute personne détenant de l’information concernant cette introduction par effraction où qui se verra offrir des timbres postes ou tout autre produit postal en nombre est invitée à communiquer avec le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup en composant le 418 862-6303.
Commentaires