Le Bar L'Émotion de L'Isle-Verte pourra être démoli en 2016
L'Isle-Verte - Le bâtiment qui abritait autrefois le bar L'Émotion de L'Isle-Verte, laissé à l'abandon depuis de nombreuses années, pourra finalement être détruit, vraisemblablement en mars 2016.
La municipalité de L'Isle-Verte pourra donc, en vertu d'une procédure légale de la MRC de Rivière-du-Loup, saisir le bâtiment et en disposer à sa guise.
« On ne voulait pas déclencher des procédeures fastitdieuses et onéreuses. Mais aujourd'hui, par l'entremise de la MRC, on va pouvoir aller de l'avant pour mettre un terme à ce dossier-là. Est-ce qu'on va le détruire? C'est le conseil municipal qui va décider », indique le directeur général de L'Isle-Verte, Guy Bérubé.
Rappelons que le dossier du bâtiment traine en longueur depuis plus de 10 ans et que les démarches étudiées afin de détruire la bâtisse étaient trop élevées. Le dossier pourra donc se régler d'ici quelques mois en raison d'une nouvelle procédure d'adoptera la MRC de Rivière-du-Loup.
En effet, celle-ci entérinera prochainement un règlement sur la saisie de biens pour non-paiements de taxes. Une fois les modalités et les procédures adoptées, le conseil municipal de L'Isle-Verte pourra alors décider du sort de la bâtisse, soit selon toute vraisemblance, sa destruction.
4 commentaires