X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un accident fait trois morts à Trois-Pistoles

durée 15 octobre 2015 | 12h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles - Trois personnes, deux adultes dans la trentaine et un enfant en bas âge ont perdu la vie dans un accident de la route impliquant leur véhicule et un poids lourd jeudi vers 11h30 sur la route 132 à Trois-Pistoles.

    Sophie Chamberland, 30 ans et Ulric Jalbert, 34 ans de Saint-Médard ainsi que leur jeune enfant sont décédés lorsque leur véhicule a heurté un camion, à l'intersection de la rue Jean-Rioux et de la route 132. Un autre enfant se trouvait dans la voiture impliquée dans cet accident, et on ne craindrait pas pour sa vie.

    Selon Claude Doiron de la Sûreté du Québec, les victimes ont été transportées à l'hôpital de Trois-Pistoles, où leur décès a été constaté. Le conducteur du camion n'est pas blessé gravement, mais souffre d'un choc nerveux.

    L'accident est survenu à l'intersection de la rue Jean-Rioux et de la route 132, au feu de circulation. Les pompiers ont utilisé les pinces de désincarcération afin de dégager les victimes du véhicule qui s'est encastré dans le poids lourd. L'automobile transportant quatre personnes circulait en direction sud sur la rue Jean-Rioux et le camion roulait en direction est sur la route 132. Les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossé. 

    Un reconstitutionniste en scène d'accident a été dépêché sur les lieux par la Sûreté du Québec. La circulation s'est effectuée par alternance en utilisant la voie de la 132 en direction ouest. 

     

    commentairesCommentaires

    13

    • P
      Paupaule
      temps Il y a 9 ans
      Je suis native de trois-pistoles, ce coin est vraiment dangereux. Je connais p-t ces personnes.
    • FDE
      Famille déjà endeuillée
      temps Il y a 9 ans
      Vous ne trouvez pas ça un peu tôt pour informer les gens qu'il y a des décès? Avez-vous pensé aux familles qui peuvent voir cette information et apprendre en direct que l'un des membres de leur famille est décédé. C'est beau les nouvelles mais ne pourriez-vous pas avoir une petite retenue.
    • N
      Nicole
      temps Il y a 9 ans
      Quelle tristesse !!!!
    • G
      George
      temps Il y a 9 ans
      Mes sympathies à la famille et aux amis. Que c'est triste.

      ps Merci pour ces nouvelles. Merci de ne pas avoir nommé les gens avant que la famille ne soit au courant. C'est agir avec respect.

      Quant un accident est visible de la route, faut accepter que c'est d'ordre public de diffuser la nouvelle. C'est triste, mais c'est comme ça à longueur de journée. Quand la tragédie de Lac Mégantic est arrivé, aurait-il fallu trouver les corps avant de parler de la tragédie? Soyons réaliste, en 2015 avec Facebook et Youtube, les nouvelles se répandent vite, peu importe que les médias (info-dimanche, ciel fm, cimt, src) en parle ou non.
    • A
      annie
      temps Il y a 9 ans
      mes sympathies a toute la famille éprouvé, c'est vraiment triste !! :(
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      @ Paupaule,
      ce ''coin'' n'est pas plus dangereux qu'un autre, certainement un des 2 véhicules n'a pas respecté la signalisation... Ce sont les personnes qui tiennent le volant qui font en sorte qu'une route est dangereuse, pas le contraire!
      Chose certaine, il aura fallu une tragédie de la sorte pour que les 10 roues dompeurs slackke la pédale pour le reste de la journée...je leur donne 24 hres et le cirque va reprendre...
    • P
      Pat
      temps Il y a 9 ans
      Vraiment d'une grande tristesse... Mes sympathies à la famille. J'espère qu'il y aura kkun pour prendre soin de l'enfant en vie.
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 9 ans
      Le panneau "terminus" sur la photo fait très humour noir...
      Mes sympathies aux familles, voilà encore un bien triste accident.
    • TP
      Tit Pit
      temps Il y a 9 ans
      Les routiers surnomment Trois-Pistoles la «ville lumière» car c'est le seul endroit entre Rimouski et Toronto ou il y a des feux de circulation et ce avec une limite de vitesse de 90 km/h pou ne pas dire 100 et plus. Peut-on croire que les autorités du MTQ sont des «lumières» pour réaliser un tel chef d'œuvre. Souhaitons des modifications très prochainement. Mes plus grandes sympathies a tous les membres de la famille car je connaissais la jeune dame décédée qui travaillait à un endroit très populaire à Trois-Pistoles. J`espère qu'on saura entourer d'une façon très spéciale le jeune de 10 ans.
    • RD3
      Résident de 3P
      temps Il y a 9 ans
      On parle quand même d'une intersection importante entre la 293 et une rue principale de Trois-Pistoles, cette zone devrait depuis longtemps être abaissée à 70kmh jusqu'après le Tim Hortons... Cette zone de 90kmh de la 132 (ou bien des autos ou camions roulent à 100-120kmh), il est très fréquent de voir ces véhicules accélérer pour passer sur la lumière ''orange'' voir rouge foncé. Les panneaux ''avertisseurs'' ne servent pas à grand chose. Mes sympathies aux familles touchées par ce triste évènement.
    • A
      Alain
      temps Il y a 9 ans
      Les personnes décédées seraient de St-Jean-de-Dieu... Triste jour pour cette petite ville !!!! Nos sympathies
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      @ résident de 3-P;
      vous avez entièrement raison, les panneaux ne sont que des suggestions, pas force de loi ni de bon sens, une simple suggestion!
      Nulle part au pays voit-on les gens accélérer sur une ''jaune'' ailleurs qu'au QC!
      Pendant ce temps, à Qc, on vote des lois spéciales pour forcer des travailleurs, qui ont voté une grève légale, à retourner au travail sans délais...pendant que des centaines de personnes se tuent et se blessent sur nos routes, on regarde passer la parade!
      Pas plus tard que la semaine dernière, jé dû téléphoner à mon voisin pour qu'il ramène ses chauffeurs de 10 roues dompeur à l'ordre! Oui oui, à 3-Pistoles! Tout l'été a été une piste de course ou sinon, une piste d'accélération devant chez moi, je téléphone à la SQ un matin que mes ''2 fils'' allaient se toucher, on me répond à Rimouski et vous savez ce que la dame me répond? C'est normal qu'ils roulent vite, ils gagnent leur vie dans le chemin! Toute une réponse...
      L'année d'avant, ne sais pas si c'était la même dame mais elle me dit: Normal qu'ils cherchent à dépasser, surtout lorsqu'ils suivent des téteux depuis un certain temps! C' est la vérité vraie!!!
    • T
      tijoe
      temps Il y a 9 ans
      mettre la zone a 50km/h et un photo radar mobile pour pas que les gens ralentisse seulement 100metres c'Est pas bien compliqué
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...