X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des centaines de personnes jouent dans les feuilles d’automne

Chargement du vidéo
durée 26 octobre 2015 | 10h37
  • Voir la galerie de photos

    LA POCATIÈRE — Vif succès pour la grande bataille de feuilles d’automne qui s’est tenu pour une première fois sur le plateau de la montagne du Collège à La Pocatière samedi après-midi. Des centaines de personnes ont participé à l’événement.

    Plusieurs participants avaient amené leurs sacs de feuilles mortes; 41 sacs de Saint-Alexandre et d’autres venus par bateau de Clermont dans Charlevoix.

    Le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon, jubilait. « Une superbe activité unique et c’est très rassembleur, tout un succès », lançait-il. Richard Juneau, du restaurant McDonald’s de La Pocatière, offrait 500 joyeux festins aux premiers arrivés. « Quand on m’a parlé de l’événement il y a deux mois, je trouvais que c’était une bien bonne idée qui ne s’était jamais faite ailleurs ».

    Le côté original de la grande bagarre a en effet séduit plusieurs participants. Sur le coup de 14 h, tous ont pu se lancer dans le tas de feuilles mortes, petits comme grands. « On est vraiment content de comment ça se déroule, c’est complètement fou », lançait Marto Napoli, animateur bien connu et organisateur de l’événement qui se déroulait dans son coin de pays, puisqu’il est originaire de Saint-Alexandre. « On peut déjà dire qu’il y aura une seconde édition ».

    L’événement s’inscrivait dans toute la programmation d’Halloween à La Pocatière, qui connaîtra son apogée les 30 et 31 octobre. Le labyrinthe peut également être encore visité.

    Collaboration : Stéphanie Gendron, LePlacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...