Des centaines de personnes jouent dans les feuilles d’automne
LA POCATIÈRE — Vif succès pour la grande bataille de feuilles d’automne qui s’est tenu pour une première fois sur le plateau de la montagne du Collège à La Pocatière samedi après-midi. Des centaines de personnes ont participé à l’événement.
Plusieurs participants avaient amené leurs sacs de feuilles mortes; 41 sacs de Saint-Alexandre et d’autres venus par bateau de Clermont dans Charlevoix.
Le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon, jubilait. « Une superbe activité unique et c’est très rassembleur, tout un succès », lançait-il. Richard Juneau, du restaurant McDonald’s de La Pocatière, offrait 500 joyeux festins aux premiers arrivés. « Quand on m’a parlé de l’événement il y a deux mois, je trouvais que c’était une bien bonne idée qui ne s’était jamais faite ailleurs ».
Le côté original de la grande bagarre a en effet séduit plusieurs participants. Sur le coup de 14 h, tous ont pu se lancer dans le tas de feuilles mortes, petits comme grands. « On est vraiment content de comment ça se déroule, c’est complètement fou », lançait Marto Napoli, animateur bien connu et organisateur de l’événement qui se déroulait dans son coin de pays, puisqu’il est originaire de Saint-Alexandre. « On peut déjà dire qu’il y aura une seconde édition ».
L’événement s’inscrivait dans toute la programmation d’Halloween à La Pocatière, qui connaîtra son apogée les 30 et 31 octobre. Le labyrinthe peut également être encore visité.
Collaboration : Stéphanie Gendron, LePlacoteux.com
Commentaires