La météo fait croire à un incendie
Rivière-du-Loup – Un phénomène météorologique a trompé la vigilance de résidents du quartier Saint-François à Rivière-du-Loup qui ont cru à un possible incendie d’une résidence de la ruelle Bélanger à Rivière-du-Loup.
À l’arrivée des pompiers, une odeur de brulé était perceptible. De la fumée semblait aussi s’échapper du toit. Toutefois, aucune autre trace d’incendie n’était observable. L’inspection des lieux a rapidement permis d’établir qu’il n’y avait aucun incendie de bâtiment, ni même un feu de cheminée.
«C’est un phénomène météo, la très basse pression atmosphérique a fait en sorte que la fumée de l’appareil de chauffage au bois, plutôt que de s’élever, a couru sur le toit, laissant craindre à un incendie», a expliqué le chef aux opérations du SSIRDL, Simon Desjardins.
Quant au citoyen qui a alerté les services d’urgence qui s’excusait, l’officiel du SSIRDL lui a rappelé qu’il avait eu le bon réflexe. «On préfère se déplacer pour un appel non fondé que d’arriver trop tard sur un véritable incendie.»
1 commentaires