Un courriel de menaces envoyé à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - La Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup n'a pas été épargnée par les courriels de menaces envoyés partout dans la province et même en Ontario dans la nuit du 2 au 3 novembre. Aucune évacuation n'a cependant eu lieu dans la région.
«On a vite fait le lien avec les autres commissions scolaires, et on a constaté que c'était le même courriel qui avait été envoyé partout. Nous avons fait un état de la situation et constaté que les risques pour les jeunes étaient faibles», a commenté Éric Choinière, directeur des communications de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Un rappel a été fait aux directions des différents écoles, comme l'importance de barrer les accès et un appel à la vigilance des employés concernant la présence de tout colis suspect dans les établissements.
Il n'existe aucune preuve pour le moment que cette menace soit fondée. Une enquête de la Sûreté du Québec est en cours.
24 commentaires
Surtout qu'on annonce dans les medias que les risques sonr faibles! Peut etre percu comme de la défiance?
Pensez-vous de vous faire appuyer après ça ?
Non mais qu'elle mauvaise décision!
La déclaration de Monsieur Chicoine disant que le risque est faible est inquiétante. À partir du moment où il y a un risque, ils devraient évacuer.
Toute lettre de menace doit être prise en considération... Voyons! Surtout quand il en va de la sécurité de nos enfants¡!!!! Comment la commission scolaire, qui a soin de nos enfants, à pu juger bon de ne faire qu'une minuscule inspection visuelle en des cas comme ça?!?! Pour ne pas semer la panique!!!??? Et bien moi personnellement, quand c'est mon journal et non l'école qui m'apprend que des jeunes de ma régions on des menaces de mort......c'est ce que j'appelle de la déresponsabilisation de la part de cette commission scolaire.....FRANCHEMENT¡!!!
J'espère quand même que la police va mettre la main sur le ou les responsables de cette fausse alerte!
Vous semblez mal informées madame, si vous mêlez cette situation aux moyens de pression actuel. Contrairement à ce que vous pensez, ce n'Est pas les enseignants, le personnel de soutien ou le personnel professionnel qui prend les décisions dans ce type de cas.
Par ailleurs, plusieurs prétendent que la menace n'a pas été prise au sérieux. Si tel était le cas, il n'Y aurait pas eu de travail conjoint avec la SQ. C'est facile de blâmer la commission scolaire pour à peu prêt n'importe quoi. Ce n'est pas parce que vous êtes en désaccord avec une décision que vous pouvez rabaisser ridiculement ceux qui la prenne. Et si vous osez le faire, ne vous caché pas derrière une pseudonyme: ayez le courage de vos opinions. Un peu de jugement voyons!