X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion lourd se renverse à Rivière-du-Loup

durée 22 novembre 2015 | 13h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Un poids lourd s'est renversé dans la bretelle d'accès à l'autoroute 85 en provenance du boulevard Industriel au kilomètre 93 en direction nord vers 13h dimanche. Les deux occupants à bord du véhicule ont subi des blessures légères.

    «Le conducteur aurait perdu la maitrise de son camion dans la courbe. La vitesse serait l'une des causes possibles dans cette embardée. Les deux personnes ont été transportées au centre hospitalier», a précisé le sergent porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau. 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés sur les lieux afin de sécuriser la scène et de répandre de l'absorbant dans le fossé. De la fumée s'échappait du poids lourd peu après l'accident en raison d'une fuite de carburant. 

    De longues traces de dérapage étaient visibles sur des dizaines de mètres avant l'impact sur la glissière de sécurité. La remorque était remplie d'un chargement de tourbe. Plusieurs personnes s'affairaient à ramasser la partie de la cargaison qui n'a pas été endommagée. 

    La circulation dans la bretelle d'accès a été partiellement bloquée et une voie sur deux est ouverte sur l'autoroute 85 en direction nord dans le secteur. 

    commentairesCommentaires

    10

    • T
      Toutou
      temps Il y a 9 ans
      Quoi? Le port de la ceintute de sécurité est une cause de l'embardée? Désolée, mais je ne comprends pas.....
    • P
      prudence
      temps Il y a 9 ans
      Plusieurs renversement dans cette courbe......C'est la courbe ou le conducteur le problème??????
    • E
      Erika
      temps Il y a 9 ans
      Je crois qu'il va y avoir une certaine réflexion à faire sur cette courbe, ça fait vraiment beaucoup trop de renversement à cette place. Ce n'est pas nécessairement les conducteurs le problème. La courbe est beaucoup trop prononcée pour un poids lourd.
    • P
      paul
      temps Il y a 9 ans
      Réduire la vitesse 20km/h dans la courbe. Ensuite personne ne pourra dire que c'est la courbe
    • MB
      Martin Bergeron
      temps Il y a 9 ans
      Dans toute accident de la route il y aura et pour toujours le facteur humain ... laissons les enquêteurs en tirer leurs conclusions et ayons seulement à coeur notre force et notre humanisme pour supporter justement le conducteur sa passagère et cette belle compagnie qui nourrie plusieurs famille de la région.
    • R
      Routier
      temps Il y a 9 ans
      @paul

      Limiter la vitesse dans la courbe à 20 kmh, ça signifie que les camions vont s'engager sur les voies rapides à 60 ou 65 kmh au travers du traffic qui en roule 100. Ce serait encore plus dangereux je crois.

      Donc ce ne sont pas les gens le problème mais bien la courbe qui est trop prononcée, car une entrée d'autoroute est une voie d'accélération pour permettre aux gens de s'engager sur les voies rapides à la même vitesse que la circulation.
    • C
      Conséquences
      temps Il y a 9 ans
      Non mais c'est tout de même incroyable de lire les commentaires. Nous vivons dans un monde réellement égocentrique et où la responsabilité individuelle et les conséquences de nos actes ne sont plus présents. Ce n'est pas seulement dans cet accident que cela transparaît mais dans bien d'autres également. Bon, un accident est un accident et cela peut arrivé à quiconque.

      Maintenant, cette courbe existe depuis des années. Des milliers de personnes l'ont utilisées et continuent de l'utiliser. Comment se fait-il qu'une très grande majorité d'automobilistes et de camionneurs n'ont pas d'accident que ce soit à cet endroit ou à d'autres?

      Parce que les gens respectent les limites, les indications, les conditions routières etc etc etc.

      Si je conduis en ne respectant rien, en étant un «cabochon» et en ne me souciant ni de rien ni de personnes alors les conséquences en résultent. C'est un principe élémentaire. Mais les mots responsable et conséquences sont exclus du vocabulaire et des pensées des gens aujourd'hui.

      Aujourd'hui, c'est la faute des autres, des routes, des trottoirs, du gouvernement, des villes, des ceci et des cela... mais pas moi, pauvre petit moi toujours victime.

    • A
      André
      temps Il y a 9 ans
      @Routier: selon la SQ la vitesse serait en cause. Tu sais cette courbe est la depuis longtemps et j'ai pas vu bcp de camion aussi amoché. En plus, pas de ceinture. Espérant que l'amende sera salé.
    • CL
      Claude Labbé
      temps Il y a 9 ans
      Limiter la vitesse dans la courbe à 20 kmh, ça signifie que les camions vont s'engager sur les voies rapides à 60 ou 65 kmh au travers du traffic qui en roule 100. Ce serait encore plus dangereux je crois. *** Encore faut-Il qu'il sur l'autoroute. Ce denier n,est pas un danger qui vont à 100 km/h il s'est renversé***
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      La vitesse est un problème majeur partout au Qc, les gens se blessent et se tuent et pourtant, on regarde passer la parade...
      Le laisser-aller est général, même la SQ ne respecte pas les limites, eux qui sont en charge justement de faire respecter les règles sur nos routes!
      Lorsque les personnes en autorité ne respectent pas les règles, il n'y a plus de règles!
      Allez conduire dans une autre province et accélérez sur une jaune, pour éviter de perdre 2 secondes avec la rouge...
      Roulez 120 dans une zone qui vous dit 90, vous aurez certainement un avertissement écrit (ticket)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...

    21 janvier 2025 | 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...