Un camion lourd se renverse à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un poids lourd s'est renversé dans la bretelle d'accès à l'autoroute 85 en provenance du boulevard Industriel au kilomètre 93 en direction nord vers 13h dimanche. Les deux occupants à bord du véhicule ont subi des blessures légères.
«Le conducteur aurait perdu la maitrise de son camion dans la courbe. La vitesse serait l'une des causes possibles dans cette embardée. Les deux personnes ont été transportées au centre hospitalier», a précisé le sergent porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés sur les lieux afin de sécuriser la scène et de répandre de l'absorbant dans le fossé. De la fumée s'échappait du poids lourd peu après l'accident en raison d'une fuite de carburant.
De longues traces de dérapage étaient visibles sur des dizaines de mètres avant l'impact sur la glissière de sécurité. La remorque était remplie d'un chargement de tourbe. Plusieurs personnes s'affairaient à ramasser la partie de la cargaison qui n'a pas été endommagée.
La circulation dans la bretelle d'accès a été partiellement bloquée et une voie sur deux est ouverte sur l'autoroute 85 en direction nord dans le secteur.
10 commentaires
Limiter la vitesse dans la courbe à 20 kmh, ça signifie que les camions vont s'engager sur les voies rapides à 60 ou 65 kmh au travers du traffic qui en roule 100. Ce serait encore plus dangereux je crois.
Donc ce ne sont pas les gens le problème mais bien la courbe qui est trop prononcée, car une entrée d'autoroute est une voie d'accélération pour permettre aux gens de s'engager sur les voies rapides à la même vitesse que la circulation.
Maintenant, cette courbe existe depuis des années. Des milliers de personnes l'ont utilisées et continuent de l'utiliser. Comment se fait-il qu'une très grande majorité d'automobilistes et de camionneurs n'ont pas d'accident que ce soit à cet endroit ou à d'autres?
Parce que les gens respectent les limites, les indications, les conditions routières etc etc etc.
Si je conduis en ne respectant rien, en étant un «cabochon» et en ne me souciant ni de rien ni de personnes alors les conséquences en résultent. C'est un principe élémentaire. Mais les mots responsable et conséquences sont exclus du vocabulaire et des pensées des gens aujourd'hui.
Aujourd'hui, c'est la faute des autres, des routes, des trottoirs, du gouvernement, des villes, des ceci et des cela... mais pas moi, pauvre petit moi toujours victime.
Le laisser-aller est général, même la SQ ne respecte pas les limites, eux qui sont en charge justement de faire respecter les règles sur nos routes!
Lorsque les personnes en autorité ne respectent pas les règles, il n'y a plus de règles!
Allez conduire dans une autre province et accélérez sur une jaune, pour éviter de perdre 2 secondes avec la rouge...
Roulez 120 dans une zone qui vous dit 90, vous aurez certainement un avertissement écrit (ticket)