Début d’incendie au IGA Extra de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – La journée de mardi s’est terminée comme elle s’est amorcée pour les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup. Vers 23 h, ils ont été appelés à combattre un début d’incendie, cette fois, dans les toilettes du IGA Extra du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup.
Tout corps incendie qui se respecte est soucieux de ses délais d’intervention et le SSIRDL n'y fait pas exception. Comme ce fut le cas mardi matin à la Brasserie La Fontaine, la caserne 14 a été exemplaire mardi soir. L’intervention rapide de la première équipe de garde a permis de circonscrire les flammes très rapidement.
Le feu aurait pris naissance dans un ventilateur des toilettes. «À l’arrivée de la première unité d’intervention, il y avait une épaisse fumée dans la pièce. Les gars l'ont tapé rapidement avec de la mousse. Nous nous sommes ensuite assurés qu’il n’y ait pas de propagation», a raconté le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.
La priorité du chef des opérations a été de remettre en marche le système de ventilation afin d’éliminer tout risque de contamination à l’intérieur du magasin. «L’intervention était sous contrôle, il n’y a pas eu d’activation des gicleurs, pas de fumée du côté épicerie, c’est une chance, car il n’y a aucun dommage à l’inventaire», a souligné M. Bérubé.
Heureusement, l'incendie n'affectera pas les opérations de l'épicerie. Les toilettes sont situées du côté ouest du bâtiment, à la jonction avec le salon de coiffure. C’est le système d’alarme qui a sonné l’alerte. Quelques employés étaient aussi sur place.
Commentaires