Intervention incendie chez Info Dimanche
Rivière-du-Loup - La présence d’une forte odeur de brulé et de fumée a fait craindre le pire chez Info Dimanche vendredi, vers 8 h 15, à l’ouverture des bureaux. C’est une surchauffe du moteur de l’appareil de ventilation qui est en cause.
Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup s’est rapidement assuré de la sécurité des lieux.
«À notre arrivée, les bureaux avaient déjà été évacués et on notait la présence d’une légère fumée. Notre priorité a donc été d’identifier la provenance de l’odeur. Un disjoncteur du panneau électrique lié aux plafonniers d’éclairage a été désengagé. Un électricien a été demandé sur place», raconte le capitaine du SSIRDL Alexandre Perreault.
Le toit et le comble de l’édifice ont aussi été inspectés, notamment à l’aide d’une caméra thermique, et aucun point chaud n’a été trouvé. C'est finalement le moteur de l'appareil de ventilation, situé sur le toit de l'immeuble, qui était en cause.
«Le moteur a brulé, mais il a continué à tourner, ce qui a eu pour effet de pousser la fumée dans les locaux. Un des fils a grillé, ce qui a fait sauter le disjoncteur. L'appareil a été endommagé», a expliqué l'électricien Luc Mercier de Collin et Dubé.
Le copropriétaire d’Info Dimanche, Martin Morissette, s’est dit soulagé. «Il n’y a pas de dommage. Le temps de ventiler les lieux, nous avons pu reprendre nos activités régulières et répondre à notre clientèle. Mais l'important, c'est que personne n'a été blessé ou incommodé.»
Ce dernier a tenu à remercier les pompiers du SSIRDL pour la rapidité de leur intervention.
3 commentaires