Mauvaises conditions routières: plusieurs sorties de route au KRTB
Témiscouata-sur-le-Lac - Les mauvaises conditions climatiques qui ont sévi dans la région ont compliqué la vie des usagers de la route alors que la Sûreté du Québec a dénombré plusieurs sorties de route dans un court laps de temps jeudi après-midi.
Dans le secteur de Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! et de Témiscouata-sur-le-Lac, la SQ a dénombré au moins quatre sorties de route, dont une mettant en scène un poids lourd à la hauteur de la sortie 40 de l'autoroute 85, du quartier Cabano. Heureusement, personne n’a été blessé.
La circulation a toutefois été perturbée dans le secteur de la route 185 à St-Louis-du-Ha! Ha! alors qu’un véhicule hors-norme affecté aux transports de pièces d’éoliennes s’est trouvé incapable de monter la côte Vauban en raison de la chaussée glacée. De l'abrasif a été répandu afin de permettre au convoi de reprendre sa route.
KAMOURASKA
À Saint-Pacôme, un impact latéral entre deux véhicules est survenu à 13 h 32, aujourd’hui, sur la rue Galarneau. Une seule personne a été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures. L’autre personne impliquée n’a pas été blessée.
Puis, vers 14 h 45 à Saint-Pascal, un véhicule circulant sur l’autoroute 20 a effectué une sortie de route dans le terreplein central et a effectué un capotage.
TEMPÉRATURE
«La température a chuté sous le point de congélation peu en après midi, ce qui a créé de la glace noire», a commenté le sergent Claude Doiron de la SQ. Le Ministère des Transports du Québec et la SQ rappellent l'importance d'adapter sa conduite aux conditions routières en ce début de période hivernale.
Collaboration spéciale : Maxime Paradis, leplacoteux.com
2 commentaires