Incendie à Saint-Honoré: l’entraide s’organise
Saint-Honoré - À moins d’un mois de Noël, Gilles Caron et Gisèle Lavoie, ainsi que leur petit-fils de 14 ans ont tout perdu dans un incendie qui a complètement rasé une maison située sur la rue de la Gare à Saint-Honoré. Enfin, presque tout perdu. Ce serait compter sans le support et la solidarité d’une communauté tissée serré.
Déjà, la Croix-Rouge est rapidement intervenue en offrant un support moral et logistique. Ensuite, deux jeunes filles du Témiscouata, Cassandra Ducasse et Kelly Turcotte Lebel ont lancé un appel à la générosité via les réseaux sociaux, notamment à l’aide des pages Spotted de Rivière-du-Loup et de Témiscouata.
«Les filles ont fait un travail extraordinaire. Les gens ont bien répondu. Nous avons pu combler presque tous les besoins immédiats», a commenté François Lavoie, l’un des trois fils du couple touché par l’incendie.
La générosité des gens est telle, que la famille est maintenant à la recherche d’un entrepôt afin de stocker le matériel récolté. «Même s’ils ont tout perdu, ils vont bien. Ils vivent actuellement chez mon frère», souligne M. Lavoie.
Re-Source Familles, le Service incendie et la Municipalité de Saint-Honoré ne sont pas en reste. Déjà on entend coordonner les efforts et l’on confirme qu’une collecte de fonds se mettra bientôt en branle alors que du porte-à-porte sera effectué.
Les gens intéressés à aider en offrant des dons peuvent déjà communiquer avec Re-Source Familles en composant le 418-497-1515.
1 commentaires