De l’eau pour un train du CN
Notre-Dame-du-Portage - Intervention inhabituelle pour le service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup qui a dû répondre à un appel d’urgence ferroviaire concernant un train du CN à Notre-Dame-du-Portage lundi soir. En fait d’intervention, les sapeurs se sont plutôt changés en livreurs d’eau.
Le capitaine du SSIRDL, Alexandre Perreault, explique : «Le conducteur du train, à la hauteur de Rivière-du-Loup, a réalisé qu’il y avait une fuite du système de refroidissement. Rendu à Notre-Dame-du-Portage, le niveau était particulièrement bas alors il a demandé de l’aide afin de remplir son réservoir.»
Le convoi ferroviaire circulait vers l’ouest et s’est immobilisé sur le passage à niveau du Chemin du Lac. «À ce moment, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, on s’imagine toujours un accident, mais c’était bien pour de l’eau», lance tout sourire le capitaine Perreault.
Entre 50 et 60 gallons d’eau ont été transférés. Une intervention inusitée pour le SSIRDL, mais qui, comme l’a fait remarquer son officier, s’avère instructive alors qu’il n’y a ni blessé, ni dommage.
Le train, propriété du CN, a repris sa route jusqu’à Saint-André où il s’est immobilisé le temps de procéder aux réparations.
8 commentaires
Les citoyens ne paient pas le temps-hommes des pompiers, j'espère, à une entreprise qui déclare des millions de profits annuellement.