Incendie de véhicule à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Il n’y a pas de chance à prendre lorsque de la fumée s’échappe d’un véhicule, plus encore s’il se trouve à proximité d'un réservoir d’essence d’une station-service. C’est dans ce contexte que sont rapidement intervenus les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, vers 5 h 40 jeudi matin, à la station-service Shell du boulevard Cartier à Rivière-du-Loup.
À leur arrivée, de la fumée s’échappait du capot de la voiture. «Nous avons fait face à un début d’incendie situé à la hauteur du système de frein du côté du moteur. Il y avait des étincelles et une fumée s’échappait, mais il n’y avait pas encore de flamme», a expliqué le capitaine du SSIRDL, Gaston Lamarre.
Les sapeurs ont appliqué un mélange de mousse et d’eau afin de circonscrire le début d'incendie et de refroidir le bloc moteur. Pendant quelques minutes, on a craint que l'incendie ne gagne le tableau de bord.
Après une dizaine de minutes, les employés de la station-service ont été autorisés à réactiver les réservoirs d’essence. Heureusement, personne n'a été blessé.
Commentaires