X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route et capotage sur l’autoroute 20

durée 29 décembre 2015 | 00h05
  • Rivière-du-Loup - Un couple de personnes âgées s’en tire avec une bonne frousse alors que la voiture dans laquelle ils prenaient place est sortie de route pour ensuite effectuer un tonneau. L'accident est survenu lundi soir, vers 23 h 10, au kilomètre 502 de l’autoroute 20 est à Rivière-du-Loup.

    C’est un automobiliste qui a vu le conducteur s’extirper de lui-même du véhicule qui s’est immobilisé afin de leur porter secours en plus d'alerter les services d’urgences. «Les gens passaient et ne s’arrêtaient pas, a-t-il lancé. Eux, ils étaient là dans la neige, on voit bien la voiture, mais personne ne s’arrêtait»

    Paramédics, pompiers et policiers sont intervenus. Du côté du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, les pinces de désincarcération étant demandées, l’équipe 200 ainsi que l’équipe de garde se sont rendues sur les lieux.

    «Finalement, les pinces n’ont pas été utilisées. Nous avons porté assistance aux paramédics, sécurisé le périmètre et le véhicule», a souligné le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins.

    De leur côté, les deux occupants de la voiture ont trouvé refuge dans la voiture du bon samaritain. Ils ont ensuite été pris en charge par les paramédics de la CPGP et conduits par mesure préventive au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    La circulation s’est effectuée sur une voie le temps de l’opération.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • UFD
      une femme découragée
      temps Il y a 9 ans
      J'ai moi-même eu un accident il y a de cela plusieurs années et les gens passaient sans s'arrêter... C'est assé paniquant quand on le vit. Et c'est à se question sur la moral des gens. Par chance ses deux personnes vont bien. Si ce n'avait pas été le cas, plus vite nous internons mieux c'est pour la sécurité et la santé des victimes.
      Bravo à celui qui a porté assistance.
    • V
      Voyageur
      temps Il y a 9 ans
      @une femme découragée

      Vous savez, ce n'est pas tout le monde qui peut s'arrêter. Moi je n'aurais pas mis mes jeunes enfants en péril sur le bord de l'autoroute, peu importe la raison.
    • V#
      Voyageur #2
      temps Il y a 9 ans
      Hey le voyageur, est-ce que t'aimerais ça que les gens te ferais ça, tu serais peut-être le premier à être choquer de la situation
    • P
      passepoil
      temps Il y a 9 ans
      Moi si je peux m'arrêter sécuritairement, je le ferais. Mais en pleine tempête, où on voit un peu difficilement (et on est vu difficilement) et que l'accottement n'est à peu près pas gratté, non je n'arrêterais pas de peur de déclencher un carambolage et faire beaucoup pire que la situation initiale. Mais j'appellerais le 911 pour signaler une sortie de route pour que des secours viennent en aide aux accidentés.
    • V
      Voyageur
      temps Il y a 9 ans
      @Voyageur #2

      Que les gens se contentent d'appeler le 911 avec leurs cellulaires, comme ça ce sera des gens formés qui me viendront en aide. Et ça va éviter à un bon samaritain de risquer sa vie et même de la perdre comme il y a trois ans...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...