Sortie de route et capotage sur l’autoroute 20
Rivière-du-Loup - Un couple de personnes âgées s’en tire avec une bonne frousse alors que la voiture dans laquelle ils prenaient place est sortie de route pour ensuite effectuer un tonneau. L'accident est survenu lundi soir, vers 23 h 10, au kilomètre 502 de l’autoroute 20 est à Rivière-du-Loup.
C’est un automobiliste qui a vu le conducteur s’extirper de lui-même du véhicule qui s’est immobilisé afin de leur porter secours en plus d'alerter les services d’urgences. «Les gens passaient et ne s’arrêtaient pas, a-t-il lancé. Eux, ils étaient là dans la neige, on voit bien la voiture, mais personne ne s’arrêtait»
Paramédics, pompiers et policiers sont intervenus. Du côté du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, les pinces de désincarcération étant demandées, l’équipe 200 ainsi que l’équipe de garde se sont rendues sur les lieux.
«Finalement, les pinces n’ont pas été utilisées. Nous avons porté assistance aux paramédics, sécurisé le périmètre et le véhicule», a souligné le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins.
De leur côté, les deux occupants de la voiture ont trouvé refuge dans la voiture du bon samaritain. Ils ont ensuite été pris en charge par les paramédics de la CPGP et conduits par mesure préventive au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
La circulation s’est effectuée sur une voie le temps de l’opération.
5 commentaires
Bravo à celui qui a porté assistance.
Vous savez, ce n'est pas tout le monde qui peut s'arrêter. Moi je n'aurais pas mis mes jeunes enfants en péril sur le bord de l'autoroute, peu importe la raison.
Que les gens se contentent d'appeler le 911 avec leurs cellulaires, comme ça ce sera des gens formés qui me viendront en aide. Et ça va éviter à un bon samaritain de risquer sa vie et même de la perdre comme il y a trois ans...