Incendie rapidement maitrisé à Pohénégamook
Pelletier Station – Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook sont intervenus, le 29 décembre vers 21h30, dans une résidence privée située au nord de Saint-Eleuthère de Pohénégamook, dans un quartier mieux connu sous le nom de Pelletier Station, pour un début d’incendie.
Heureusement, les sapeurs ont rapidement maitrisé le feu qui s’est déclaré à l’arrière de la cuisinière à bois et à l’huile de la maison située sur la route 289.
« À notre arrivée, il y avait présence de flammes. Nous avons décidé d'utiliser un extincteur plutôt que l'eau pour maitriser le brasier pour ainsi limiter les dégâts à la maison », a raconté le directeur du Service de sécurité incendie de Pohénégamook, Dean Thériault.
Les pompiers ont ensuite procédé à l’aération de la maison et une équipe de paramédics a été demandée pour s'assurer de la santé du propriétaire, une personne âgée. Le résident n'a pas été blessé, mais il a été incommodé par la fumée.
Au final, une vingtaine de pompiers des casernes 25 et 27 de Pohénégamook ont été dépêchés sur les lieux. Pohénégamook étant alors à découvert en cas de feu, la caserne 28 de Rivière-Bleue a été demandée en entraide pour couvrir ce secteur.
2 commentaires