X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pannes de courant et vents forts au KRTB

durée 11 janvier 2016 | 07h00
  • Rivière-du-Loup - Pas moins de 13 291 clients d’Hydro Québec se sont réveillés privés d’électricité lundi matin au Bas-Saint-Laurent, dont 1 138 au KRTB. Les vents forts qui soufflent en rafales actuellement sur la vallée du Saint-Laurent sont directement responsables de la situation.

    En matinée, la MRC de Rivière-du-Loup était principalement concernée avec 1 021 clients privés d'électricité. À Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, la société d'État dénombrait alors 1 095 clients affectés par une panne de courant.

    À 14h lundi, 919 abonnés d'Hydro-Québec étaient toujours privés de services lors de huit interruptions. Ils sont 657 sur 918 à L'Isle-Verte, 218 à Rivière-du-Loup, 1 à Saint-Antonin, 8 à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, 14 à Saint-Modeste, et 21 à Saint-Épiphane.

    De nombreux services de sécurité incendie ont été mis à profit alors que de nombreux fils électriques ont été arrachés par des branches. On ne déplore toutefois aucun incident majeur.

    Vers 6 h 30, les pompiers du SSIRDL étaient présents à l’arrière du magasin Walmart alors qu’un poteau électrique présentait un risque électrique. Ils ont sécurisé le périmètre en attendant l’intervention des techniciens de la société d'État.

    BASQUES

    En milieu d'avant-midi, 330 abonnés dans les Basques, plus précisément à Saint-Éloi (196) et Notre-Dame-des-Neiges (134) ont été touchés par deux interruptions.

    TÉMISCOUATA

    Le Témiscouata n'a pas été épargné. En après-midi, Hydro-Québec dénombrait pas moins de 664 clients victimes de deux interruptions de service. De ce nombre, 367 se trouvaient à Auclair, 260 à Lejeune (c'est l'ensemble des abonnés du village qui ont été touchés), 12 à Saint-Juste-du-Lac, et 25 à Squatec.

    commentairesCommentaires

    3

    • F
      Francois
      temps Il y a 9 ans
      Nous étions 117 a st-modeste....
    • NB
      Nicole Bélanger
      temps Il y a 9 ans
      Je déteste le vent parce que ça peut durer pendant plusieurs heures et causer des dommages importants pis c quelque chose qu'on ne peut contrôler, ce sont les mauvais hasards de la nature.
    • M
      Marie
      temps Il y a 9 ans
      Peut - on avoir une mise à jour des pannes?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h20

    Intervention incendie chez Remorquage 2000

    Un début d’incendie s’est déclaré chez l’entreprise Remorquage 2000, située au 48, boulevard Cartier à Rivière-du-Loup vers 2 h 30 le 21 janvier. Le feu a rapidement été maitrisé par le Service de sécurité incendie de la ville. Avant l’arrivée des pompiers, le propriétaire a partiellement contrôlé l’incendie. Le feu a éclaté au niveau du plafond ...

    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...