Collision mortelle sur la route 185
Saint-Hubert - Une collision impliquant un camion semi-remorque et une voiture est survenue lundi après-midi vers 15 h au kilomètre 73 de la route 185. Le conducteur du petit véhicule est décédé.
Une perte de contrôle du conducteur de la voiture serait à l'origine de l'accident. «La voiture circulait en direction nord quand pour une raison que l'on ignore, le conducteur a perdu le contrôle. Le petit véhicule a traversé la voie inverse et il y a eu une collision», raconte le sergent Claude Doiron.
L'impact a été violent, comme en font foi les nombreux débris répandus sur la chaussée. Le conducteur de la voiture était le seul occupant à bord. Le poids lourd transportant des copeaux de bois s'est immobilisé dans le fossé. Le camionneur a subi des blessures qui ne mettent aucunement sa vie en danger.
L'automobiliste a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son décès a été constaté. La victime est originaire de la région. Un reconstitutionniste en scène de collision de la SQ a aussi été dépêché sur place afin de déterminer et d'éclaircir les causes de l'accident.
À la suite de l'impact, une importante quantité de diésel s’est répandue au sol. «À l’arrivée de notre premier véhicule, l’une des sections du diésel était en feu», a raconté le directeur incendie, Jacques-Éric Mercier. Ses hommes ont rapidement maitrisé la situation.
La circulation est actuellement interrompue. Les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics, ainsi que les pompiers des casernes de Saint-Hubert et de Saint-Clément sont sur place.
La récupération a été confiée à la firme environnementale, Campor Environnement.
6 commentaires
Malheureusement, encore une victime de trop sur la 185.