X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle sur la route 185

durée 25 janvier 2016 | 15h44
  • Saint-Hubert - Une collision impliquant un camion semi-remorque et une voiture est survenue lundi après-midi vers 15 h au kilomètre 73 de la route 185. Le conducteur du petit véhicule est décédé.

    Une perte de contrôle du conducteur de la voiture serait à l'origine de l'accident. «La voiture circulait en direction nord quand pour une raison que l'on ignore, le conducteur a perdu le contrôle. Le petit véhicule a traversé la voie inverse et il y a eu une collision», raconte le sergent Claude Doiron.

    L'impact a été violent, comme en font foi les nombreux débris répandus sur la chaussée. Le conducteur de la voiture était le seul occupant à bord. Le poids lourd transportant des copeaux de bois s'est immobilisé dans le fossé. Le camionneur a subi des blessures qui ne mettent aucunement sa vie en danger.

    L'automobiliste a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son décès a été constaté. La victime est originaire de la région. Un reconstitutionniste en scène de collision de la SQ a aussi été dépêché sur place afin de déterminer et d'éclaircir les causes de l'accident.

    À la suite de l'impact, une importante quantité de diésel s’est répandue au sol. «À l’arrivée de notre premier véhicule, l’une des sections du diésel était en feu», a raconté le directeur incendie, Jacques-Éric Mercier. Ses hommes ont rapidement maitrisé la situation.

    La circulation est actuellement interrompue. Les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics, ainsi que les pompiers des casernes de Saint-Hubert et de Saint-Clément sont sur place.

    La récupération a été confiée à la firme environnementale, Campor Environnement.

     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • PM
      Patrick Mailloux
      temps Il y a 8 ans
      oui ca fesser fort encore une fois pour vue que les personnes impliquer s'en sorte !
    • .
      .
      temps Il y a 8 ans
      Pascal St-Clément pour les pinces de désincarsération ...
    • F
      Frank
      temps Il y a 8 ans
      Bizarre d'endroit pour un tel accident. Au milieu d'une longue ligne droite où on voit très bien et sur une chaussé dégagée. Ça laisse curieux de comprendre ce qui a pu causer la perte de contrôle : bris mécanique, malaise, sommeil, cellulaire, ...?
    • P
      Pascal
      temps Il y a 8 ans
      @franck y'a le soleil qui a pu jouer un rôle aussi. y se couche a l'ouest et l'auto s'en allait vers l'ouest.

      Malheureusement, encore une victime de trop sur la 185.
    • V
      V
      temps Il y a 8 ans
      Mes condoléances à la famille et amis!
    • D
      Danny
      temps Il y a 8 ans
      À première vue, 90 % des véhicules dans la file d'attente sont des camions... Ça laisse en effet pas beaucoup de place à l'erreur sur cette route de la Mort! Mes sympathies aux proches.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    Publié à 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...